Ca fait un bien fou de pouvoir enfin démarrer ces journées sous le soleil... le printemps, la bonne humeur sont de retour :)
L'actu de ces jours-ci : en surfant ici et là, j'ai trouvé
cette info sur le site du journal Le Monde. Le Sénat envisagerait de faire passer une loi qui limiterait le droit d'être auto-entrepreneur à 3 ans... Et comme de coutume, nos politiques ne sont pas au fait de la réalité de tous les jours.
En réaction à cet article, il y a eu beaucoup de "contre" et j'avoue que je suis assez d'accord avec eux. Chaque auto-entrepreneur n'a pas vocation à devenir une multinationale, et même si moi je suis immatriculée sous le régime "classique" de l'entreprise individuelle, mon idéal à moyen terme ce serait d'avoir une entreprise qui tourne et avec laquelle je puisse me verser un salaire (ce qui est toujours loin d'être le cas), pas plus.
En ce qui concerne So Arabesque!/La Tunisienne, j'ai établi un nouveau planning (encore!) avec les 5 grandes familles sacrées à respecter : commercial, comptabilité, ressources humaines, production et stratégie. Bien réparties avec une nette accentuation pour la production et le commercial, parce qu'une entreprise, ça tourne surtout en cherchant les clients (prospection) et en produisant (préparer les commandes).
Et dorénavant, je vais fonctionner comme une grande boîte : avec des objectifs à atteindre de semaine en semaine, puis une réunion avec moi-même en fin de semaine pour savoir ce qui est à poursuivre et ce qui est à améliorer.
Mais le truc qui est bien quand on est son propre patron (et ça vaut tout l'argent du monde), c'est qu'on bosse avec le stress en moins :-)