Magazine Culture

The Life Game, Laurence Fontaine

Par Maliae
The Life Game, Laurence Fontaine

Résumé : Jade Neville, une jeune Franco-américaine étudiante en criminologie à Paris, rêve d’intégrer le FBI. Quand elle entend parler de The Life Game, un jeu de télé-réalité qui fait fureur aux Etats-Unis, elle saisit sa chance : si elle sort gagnante de la nouvelle saison, la production s’engage à tout faire pour qu’elle entre à Quantico.
Sur ces promesses, elle se lance sur les traces de Scott Eden, un acteur disparu suite à une série de meurtres non élucidés. Tous ses faits et gestes sont filmés, enregistrés, analysés pour être diffusés sur des centaines de milliers d’écrans télévisés. Dans sa quête, elle peut compter sur l’assistance de son ami Chang, un geek pour qui la technologie n’a aucun secret.
The Life Game est un jeu. Mais Jade joue sa vie. Car Jade est prise au piège : d’un tueur, de ses rêves et de sa popularité.

Avis : Selon Jade, Scott Eden, un acteur disparu, était un assassin qui tuait des filles dans les lieux où il tournait des films. Ayant besoin de moyen pour mener l’enquête, elle s’inscrit à The Life Game une télé réalité qui va lui permettre de mener l’enquête mais aussi de gagner sa place au FBI si elle remporte l’émission.

Le speech me donnait méga envie, mais mon enthousiasme est vite retombé. On s’attarde très peu sur l’histoire de télé réalité et on se focalise sur l’enquête. Une enquête qui laisse très peu de surprise, puisqu’on a une autre temporalité qui nous montre qui tue et comment.

J’ai commencé à m’ennuyer fortement, j’ai tout de même largement dépassé la moitié. Il me restait moins de cent pages à lire, mais j’avoue, je n’en pouvais plus. Je n’aimais rien dans le livre, ni l’enquête, ni les personnages, ni l’écriture (surtout les dialogues que je trouvais lourd et très peu naturel), ni la relation entre les personnages.

J’ai trouvé ça longuet, pas vraiment intéressant et je n’ai continué que parce que j’espérais être surprise, mais ça semblait vouloir rester classique. Je suis allée vite fait lire la fin en diagonale et je n’ai pas eu l’impression de grosses surprises, ni de rater quoi que ce soit, donc j’ai laissé tomber.

Une vraie déception parce que le résumé vendait quelque chose que je n’ai pas eu du tout. Dommage.

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines