Magazine Culture

La Cité des Songes T2 – Une Trône de Poussière de Georgia Caldera

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
La Cité des Songes T2 – Une Trône de Poussière de Georgia Caldera

L’armée des Damnés poursuit son implacable conquête des Tours et a porté un coup terrible au royaume de Givre. Pour Auréa et Rozarian, plongés dans une guerre sans merci, la menace du Dévoreur ajoute encore au chaos – et à l’angoisse. Si rien n’est fait pour abattre le colosse, le monde court à sa perte. L’aide de Rin est impérative, mais les dissensions semblent insurmontables. Sont-ils donc tous condamnés ? Cette si belle cité qui hante leur rêve commun n’est-elle qu’une chimère ? Pourtant, lorsque la dernière silhouette de leur songe s’adresse soudain à eux, une mince lueur d’espoir renaît…

Mon avis :

Le style de Georgia Caldera est très contemplatif. Dans cette suite, nous retrouvons, Rozarian et Auréa qui ont fui après l’attaque de la Tour de Givre. Nos deux héros vont devoir forger des alliances et apprendre à se faire confiance. Ce qui est loin d’être simple puisque pour Rozarian, son épouse l’a bel et bien trahi dans le but de sauver les siens. Quand rien n’est blanc ou noir, ce voyage à travers le pays va leur apprendre à s’apprivoiser de nouveau. Bien sûr, comme pour le premier tome, nous n’avons pas que leur point de vue, mais également ceux d’autres peuples qui ont leurs importances puisque tous les protagonistes finiront par se croiser.

J’ai apprécié cette suite même si je l’ai trouvé un peu lente. Les personnages font beaucoup d’introspection sur leurs actions, et leurs sentiments. Ce côté du roman a une place prépondérante et l’action, s’il y en a, est brève au profit du reste. Cela ne m’a pas dérangée outre mesure, j’ai toujours aimé quand la psychologie des protagonistes est détaillée. Cela nous permet d’en apprendre plus sur eux et de les aimer pour ce qu’ils sont.

La plume de Georgia Caldera est douce, et onirique, très imagée. J’ai adoré les détails de ce monde qu’elle nous décrit avec beaucoup de précision et de jolis mots. Mon seul reproche, sans doute, c’est la romance qui est peut mise en avant au profit du reste avec des personnages qui se cherchent et qui ont peur de la confrontation directe et brutale. On est carrément dans un univers young adult et heureusement que l’histoire est prenante. En tout cas, j’étais curieuse de découvrir cette suite et je ne regrette pas.

La Cité des Songes est une jolie fantasy young adult qui ravira les amoureux d’univers sombre et onirique le tout sous une plume qui a déjà bien fait ses preuves.

La plume de l'auteur/l'autrice
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Mon impression générale

⭐Une lecture que j'ai trouvé bien sympathique et onirique aussi !

User Rating: Be the first one !

J’aime ça :

J’aime chargement… TagsGeorgia Caldera La cité des Songes Une Trône de Poussière URL Copied

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines