Magazine Culture

Tarot T1 – Le dernier Soleil de K.D. Edwards

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Tarot T1 – Le dernier Soleil de K.D. Edwards

Rune Saint-John, dernier descendant de la cour déchue du Soleil, se voit engagé pour enquêter sur la disparition d’Addam, fils de dame Justice, en Nouvelle-Atlantide, la ville-île où les Atlantes se sont établis après la destruction de leur terre d’origine par les humains.

Accompagné de son Acolyte et garde du corps, Brand, il infiltre les plus hautes sphères de la noblesse néo-atlante pour interroger les proches et les associés du disparu. Très vite, cependant, leur enquête va les mener sur une piste imprévue : celle d’une créature légendaire liée au secret du massacre de la cour de Rune. En cherchant Addam, Rune pourra-t-il lever le voile sur l’assassinat de sa famille et sur son passé ?

Mon avis :

J’ai voulu découvrir ce roman sans même avoir lu sa quatrième de couverture ! J’ai été attirée par sa couverture et un je-ne-sais-quoi que je ne pourrais définir. Quoi qu’il en soit, ce roman est un petit coup de cœur pour moi !

Tarot T1 – Le dernier Soleil de K.D. Edwards
Tarot T1 – Le dernier Soleil de K.D. Edwards
Tarot T1 – Le dernier Soleil de K.D. Edwards
Tarot T1 – Le dernier Soleil de K.D. Edwards
Tarot T1 – Le dernier Soleil de K.D. Edwards
Tarot T1 – Le dernier Soleil de K.D. Edwards

J’ai aimé la plume très imaginative de K.D. Edwards ainsi que son univers, un mélange de fantasy (sur les mythes de l’Atlantide) dans notre monde moderne qui est très bien travaillé. La trilogie du Tarot est de l’urban fantasy comme je les aime avec tout un panel de personnage que j’ai adoré rencontrer ! Déjà, il y a Rune Saint John, le narrateur du roman, un héros pour lequel j’ai eu un coup de cœur de par sa force et ses faiblesses avec un passé très sombre et tragique. Rune est un Haut Descendant, un Atlante qui a tout perdu après le massacre de la cour de son père. Les différentes maisons (ou cours) de cet univers sont définies par les cartes de Tarot. Je trouve le concept intéressant. Alors bien sûr, ici, les créatures magiques sont légion et notre héros, qui travaille pour le Seigneur Tour, va enquêter sur la disparition du filleul de ce dernier, Addam Saint Nicholas le fils de Dame Justice.

Rune n’est pas seul puisqu’il est accompagné par son fidèle Acolyte, Brand. Le lien mystique qui les unit me rappelle beaucoup celui des Parabatai (The Mortal Instruments de Cassandra Clare). Du coup, la relation entre Brand et Rune est très forte et j’ai vraiment kiffé les voir ensemble. Brand et Rune c’est un peu le Yin et le Yang. Ils se complètent.

En vrai, j’ai tout aimé dans ce roman, que ce soit l’univers que l’on apprend à connaitre au fur et à mesure des aventures de Rune et Brand, mais également de leur relation spéciale et tout le reste. L’enquête est menée tambour battant. Il y a pas mal de tension et le suspense est bien maitrisé.

J’ai aimé aussi le début de romance (MM), un peu slowburn qui s’installe dans le récit. Je ne vous dirais pas entre qui et qui, mais c’est pas mal du tout.

La trilogie du Tarot nous offre un univers riche et prometteur avec des personnages bien dessinés et hauts en couleur. J’ai apprécié le côté LGBTQ assumé. L’auteur nous offre des protagonistes charismatiques qu’il est bien difficile d’oublier une fois le livre fermé. Les révélations et les non-dits à la fin du premier tome ne donnent qu’une envie : lire la suite.

Dans l’ensemble, ce roman est une belle surprise. Une lecture que j’ai dévorée et dont j’ai adoré l’univers, l’ambiance ainsi que ses personnages : Rune, Brand, Max, Quinn, Addam…, et la liste ne s’arrête pas là, car ils sont tous charismatiques ! Bref. Un coup de cœur, que je vous recommande. Ça se lit vite (trop) et c’est un vrai bonheur. J’attends le tome suivant avec impatience.

La plume de l'auteur/l'autrice
Traduction
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Mon impression générale

⭐ALERTE COUP de DE❤️‍🔥J'ai adoré l'univers, les personnages et la plume de K.D. Edwards 🙂

User Rating: 4.5 ( 1 votes)

J’aime ça :

J’aime chargement… TagsBragelonne K.D. Edwards Le dernier Soleil MM tarot Urban Fantasy URL Copied

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines