Magazine Culture

Retour des mélodies de Paul McCartney dans Destiny 2 : Révélations du compositeur de Bungie

Publié le 04 août 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Les compositions de Paul McCartney pour le célèbre jeu vidéo Destiny sont sur le point de faire un grand retour, comme l’a révélé la compositrice de Bungie, Ella Feingold. Une référence au célèbre Beatle a été repérée sur une partition partagée par Feingold sur Instagram, faisant allusion à une réintroduction de la musique de McCartney dans la franchise.

Les compositions de l’ancien Beatle n’ont pas été beaucoup utilisées depuis le premier jeu.

La compositrice de Bungie, Ella Feingold, qui orchestre Destiny depuis 2015, a posté sur Instagram une image d’une feuille de partition sur laquelle figure un nom notable : P. McCartney (repéré par VGC). Le titre de la composition a été masqué, tandis que l’orchestration est créditée à Feingold et Jordan Cox, et au cas où il y aurait des doutes, la légende de Feingold indique “Yeah that P. McCartney. C’est tout ce que je peux dire pour l’instant”.

Paul McCartney est l’un des auteurs-compositeurs et interprètes les plus prolifiques et les plus influents de notre époque, et il est surtout connu pour être la force motrice des Beatles. Il a composé plusieurs morceaux et motifs qui ont contribué à façonner la bande originale de Destiny’s, avec des crédits sur cinq des huit morceaux qui figurent dans The Music of Destiny : Volume 1, ainsi que sur d’autres titres de l’OST complète. McCartney a notamment composé et interprété Hope for the Future, sorti en single et considéré par certains comme le thème de Destiny.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Malheureusement, Bungie et son compositeur de longue date Marty O’Donnell ont eu un différend majeur en 2014, dont les répercussions se sont poursuivies et ont entraîné la mise à l’écart des contributions d’O’Donnell à Destiny. O’Donnell a composé aux côtés de McCartney pour Destiny, de nombreuses pistes étant créditées pour les deux (voici un excellent compte-rendu de la façon dont tout cela s’est passé). Cela peut ou non avoir joué un rôle, mais une chose est sûre : en raison du différend entre O’Donnell et Bungie, les joueurs actuels de Destiny seraient pardonnés de ne pas savoir qu’un véritable Beatle a composé la musique de leur jeu.

Lire  Paul McCartney & Heather Mills : vers la fin d'une relation

Enfin, certains d’entre eux. Hope to the Future est en fait présent dans Destiny 2 sous la forme d’un easter egg, dans le raid The Last Wish. L’un d’entre eux joue la chanson si vous tirez sur les cercles dans le bon ordre (voici comment le déclencher).

Le message de Feingold peut bien sûr être interprété de différentes manières, même s’il semble peu probable que McCartney revienne avec de nouvelles compositions. L’implication la plus probable de ce teasing est que l’équipe audio de Bungie a décidé de revisiter les compositions de McCartney, dont beaucoup n’ont pas été présentes dans Destiny depuis le premier jeu. Nous le découvrirons probablement à l’approche de The Final Shape, prévu pour début 2024 et présenté par Bungie comme la conclusion de la longue saga Light and Darkness.

Ailleurs dans Destinyland, les joueurs se distraient de la chasse au butin sans fin en s’amusant avec des bots. Après que la communauté WoW a piégé un robot IA en lui faisant publier un article sur un personnage inventé appelé Glorbo, les sorciers de l’espace préférés de tous ont repris le flambeau et inventé leur propre chef secret portant le même nom. Oui, les robots sont tombés dans le panneau.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines