Magazine Gadgets

Denvik Technology confiant de pouvoir « donner un coup de poing » avec une solution de gestion de la volaille

Publié le 16 juillet 2023 par Mycamer

Avec sa solution basée sur l’IdO/le cloud, Denvik Technology pense qu’elle peut faire une énorme différence pour l’industrie de la volaille qui est entravée par divers problèmes

Denvik Technology, un fournisseur de solutions IoT qui s’est fait un nom dans le domaine de l’automatisation des équipements avec une liste impressionnante de clients comprenant des noms tels que FLSmidth, Elgi et Grundfos, souhaite reproduire son succès avec Ornithon, sa solution intelligente intégrée solution pour les fermes avicoles du nouvel âge.

Mais qu’est-ce qui a poussé l’entreprise, qui s’est bâtie une réputation de qualité et de fiabilité avec le déploiement de ses solutions d’automatisation des équipements dans plus de 35 pays au cours des 15 dernières années, à choisir l’industrie de la volaille pour se diversifier ? Mohideen, le directeur de l’entreprise, a déclaré : « Aujourd’hui, de nombreux processus dans une ferme avicole sont manuels, chronophages et sujets aux erreurs. Obtenir un rendement optimal des oiseaux est complexe et nécessite un suivi précis et rapide de divers paramètres environnementaux… ammoniac, température, humidité… surveillance précise de la croissance et planification d’interventions en temps opportun pour détecter les problèmes/épidémies précoces, etc. Les solutions disponibles sont maintenant disponibles. -seuls et n’assurent pas un suivi intégré et holistique des opérations. C’est là qu’Ornithon peut faire la différence avec sa solution intelligente et holistique basée sur le cloud/IoT. Il permet à la gestion de la ferme de recevoir des alertes instantanées et de programmer des interventions en temps opportun chaque fois qu’il y a un écart de paramètre/processus.

Cabanon ouvert vs fermé

Bien que bon nombre des défis auxquels l’industrie est confrontée soient universels, certains sont propres à des marchés comme l’Inde. “En Inde, beaucoup de poulaillers ont tendance à être des hangars ouverts. Par rapport aux hangars fermés, les hangars ouverts ont une production d’œufs plus faible, une rentabilité plus faible et une mortalité des oiseaux plus élevée car il est plus difficile de surveiller et de contrôler plusieurs paramètres clés. Parfois, les taux de mortalité des oiseaux dans un hangar ouvert peuvent être de 10 à 20 % supérieurs à ceux des hangars fermés. Avec Ornithon, les aviculteurs peuvent facilement convertir leur installation de hangar ouvert en une installation fermée pour une plus grande efficacité, des revenus plus élevés et des taux de mortalité des oiseaux plus faibles. En fait, dans les grandes fermes avicoles du Tamil Nadu, après le déploiement d’Ornithon, les revenus mensuels ont augmenté de 11 %, la production d’œufs a augmenté de 14 % et le taux de mortalité des oiseaux a baissé de 3 % », a déclaré Mohideen.

Concernant les objectifs de la société, il a déclaré : « Le marché adressable total ascendant dans les régions cibles initiales, à savoir le Moyen-Orient, l’Inde et l’Europe, est d’environ 540 millions de dollars, selon notre évaluation. De manière prudente, nous visons une part de marché de 5 % au cours des 7 prochaines années. »

Investisseurs stratégiques

L’entreprise, qui a récemment reçu un financement de CI Hub pour son expansion à l’étranger, cherche-t-elle à construire un trésor de guerre pour améliorer son jeu ? Mohideen a déclaré: «En tant qu’équipe, nous nous sommes toujours concentrés sur la mise à l’échelle de l’entreprise avec une économie solide au niveau de l’unité. Nous avons largement utilisé la dette pour financer nos plans d’expansion dans le passé. Nous cherchons à intégrer des investisseurs stratégiques qui ont une expertise/un intérêt/un réseau dans le domaine et qui souhaitent s’associer avec nous à plus long terme. Ces investisseurs pourraient potentiellement être des entreprises, des particuliers fortunés ou des family offices.

Parlant des autres segments de l’entreprise, Mohideen a déclaré que Denvik prévoyait d’établir un siège européen au Portugal plus tard cette année afin de mieux servir ses clients existants et d’élargir la clientèle de ses solutions de bureautique. En ce qui concerne les solutions de développement durable, l’entreprise se concentre sur le Moyen-Orient, en particulier sur le marché des Émirats arabes unis, les gouvernements de la région intensifiant leurs efforts pour devenir net zéro d’ici 2050.

Ceci est votre dernier article gratuit.

to www.thehindubusinessline.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines