Magazine Gadgets

10 jeux vidéo classiques qui sont devenus des succès inattendus de nulle part

Publié le 09 juillet 2023 par Mycamer

Les développeurs de jeux vidéo savent souvent ce que veulent leurs clients, ou du moins ce qui se vend bien. De nombreuses franchises de jeux vidéo, telles que Appel du devoir ou Assassin’s Creed, s’avèrent régulièrement coup après coup. Les jeux vidéo les plus réussis ont généralement le soutien d’une franchise entière et d’immenses quantités de marketing.

Cependant, certains jeux prennent tout le monde au dépourvu. Ils sortent de nulle part pour capter l’attention des médias et l’argent des joueurs. Souvent, même leurs développeurs ne s’attendent pas à leur succès. Cela se produit encore aujourd’hui, avec des titres comme Fortnite et Parmi nous devenir des sensations de la culture pop. Cependant, c’est encore plus courant avec les jeux vidéo classiques plus anciens.

EN RAPPORT: 10 dures réalités de jouer à des jeux vidéo classiques

dix Deus Ex

Deus Ex est sorti à un mauvais moment pour Ion Storm. Après le tristement célèbre Daïkatana et les médiocres Anachranox, le studio a dû lutter contre les faibles attentes des critiques et du public. Leurs jeux n’ont pas seulement lutté contre l’obscurité, mais aussi contre le dégoût actif des joueurs. Tout a changé avec leur troisième sortie, Deus Ex​​​​​​.

Deus Ex a été un succès retentissant qui s’est vendu grâce à son intense acclamation critique. Ses éléments de rupture de genre, sa narration profonde et conceptuelle et sa liberté absolue pour les joueurs ont prouvé exactement ce que recherchaient les joueurs et les critiques. Ion Storm est passé de deux versions décevantes à un jeu de l’année à succès qui est devenu l’un des meilleurs jeux jamais créés.

9 Le sorceleur

Ni Le sorceleur ni sa suite, The Witcher 2 : Assassins des roisvendu quelque chose comme ainsi que The Witcher 3: Chasse sauvage. Même alors, cependant, le tout premier Le sorceleur largement dépassé les attentes de CD Projekt Red. Le jeu avait tout contre lui. C’était un RPG d’un studio dont très peu de gens avaient entendu parler, basé sur une série de livres très obscure en Occident.

En fin de compte, rien de tout cela n’avait d’importance. Le sorceleurLe gameplay amusant de , la narration impressionnante et le monde fantastique immersif ont conduit à un bouche-à-oreille positif. Depuis ses débuts obscurs, le jeu a atteint un million d’exemplaires vendus en un an. Il a également soulevé l’ensemble Le sorceleur le statut de la franchise en Occident, menant finalement à son statut de mastodonte de la culture pop.

EN RAPPORT: 17 meilleurs jeux basés sur des livres, classés

8 Metroid Prime

métroïde a toujours été l’une des franchises les plus emblématiques de Nintendo. Cependant, il a reçu beaucoup moins d’attention et de succès que Mario, LA légende de Zeldaou même des franchises tierces comme Pokémon. Il a toujours eu une base de fans dédiée et une influence démesurée sur les jeux. Cependant, il s’écoula une longue période entre Super Métroïde et Metroid Prime sans nouvelles versions bar le jeu compagnon Fusion métroïde.

Metroid Prime avait beaucoup de travail contre elle. Il est issu d’une franchise en sommeil, avec un passage à un genre et un style artistique entièrement nouveaux, d’un studio Nintendo qui n’avait pas encore sorti de jeu. Cependant, le jeu était apprécié avant même sa sortie, les premières avant-premières recevant un accueil élogieux. Après sa sortie au succès retentissant, beaucoup l’ont décrit comme le meilleur métroïde jeu jamais créé.

7 Minecraft

Minecraft est devenu le jeu vidéo le plus vendu jamais créé. Quelques années après sa sortie, tous les joueurs vivants et la plupart des non-joueurs en avaient entendu parler. Cependant, cet immense succès est venu d’humbles débuts. C’était un jeu indépendant, l’un des nombreux développés par Notch Persson pendant ses heures creuses de son travail de développement de jeux.

Cependant, Minecraft a trouvé un vaste public au-delà de la communauté des joueurs indépendants. C’est Minecraft classique seule version est devenue un succès retentissant, sa popularité ne faisant qu’augmenter à mesure que Minecraft a traversé plusieurs étapes différentes avant sa sortie complète. D’un projet indépendant d’un seul homme, il est devenu une sensation sur Internet que Microsoft a achetée pour plus de deux milliards de dollars.

6 Les âmes du démon

FromSoftware est devenu un nom familier du jeu au début des années 2010. Des titres comme Âmes sombres et Transmis par le sang devenu emblématique à part entière. Cependant, leur série de succès actuelle a commencé avec un titre improbable. Antérieur à Les âmes du démonFromSoftware était principalement connu d’un public sélectionné pour des jeux de niche comme Noyau blindé et champ du roi.

Les âmes du démon était un jeu étrange que même le président de Sony détestait. C’était un RPG d’action linéaire et vicieusement difficile à une époque où les jeux en monde ouvert comme Les parchemins anciens faisaient fureur. Cependant, son style de jeu distinctif et sa conception du monde ont conduit à un bouche à oreille positif. Cela a tourné Les âmes du démon dans l’une des réussites les plus inattendues de la PS3 qui a changé le jeu pour toujours.

EN RAPPORT: 10 fois que FromSoftware a changé la donne

5 Défense des anciens : All-Stars

Défense des Anciens : All-Stars n’était pas un jeu complet en soi. Ce n’était même pas une extension autonome. C’était une carte personnalisée pour Warcraft III : Le Trône de glace qui est devenu une institution de jeu à part entière. Défense des Anciens : All-Stars est passé d’une activité parallèle créée par des fans à Warcraft à un titre qui a fondé un genre.

Défense des Anciens offrait aux fans un mélange entre le gameplay RTS et d’autres genres. Plutôt que de contrôler une armée, les joueurs ont joué le rôle d’un seul héros dans un combat de haut en bas et ont tenté de prendre une position ennemie. Malgré ses modestes origines, Défense des Anciens a eu une suite dans Dota 2 et inspiré tout le genre MOBA, y compris l’immense succès League of Legends.

4 Super Smash Bros.

Super Smash Bros a commencé comme le projet personnel du développeur de Nintendo Masahiro Sakurai, qui voulait créer un jeu de combat à quatre joueurs adapté aux débutants. Il a créé une démo avec son collègue Satoru Iwata sans obtenir la permission de leurs supérieurs, ajoutant des personnages emblématiques de Nintendo pour servir d’argument de vente.

Le reste appartient à l’histoire. Super Smash Bros n’était pas un projet que Nintendo s’attendait à bien faire, donnant au jeu un petit budget et prévoyant une sortie limitée. Cependant, son concept s’est avéré un immense succès. Super Smash Bros. est maintenant l’un des plus aimés de Nintendo franchises, notamment à la suite de Super Smash Bros Ultimate.

3 Final Fantasy

Final FantasyLe nom de s’est avéré très peu prophétique. C’était un projet Hail Mary pour le Square en difficulté que beaucoup dans l’entreprise pensaient être son dernier match. Seule une petite équipe de personnes a initialement travaillé sur Final Fantasyespérant capitaliser sur le succès de jeux comme La quête du dragon et Ultime.

Final Fantasy est venu de quelques développeurs travaillant dans un studio qui a eu une série de jeux infructueux. Cependant, son gameplay RPG s’est avéré un succès retentissant qui a sauvé Square de la faillite. Final Fantasy est ensuite devenue l’une des franchises de jeux vidéo les plus réussies et les plus emblématiques de l’histoire.

EN RAPPORT: 10 vieux jeux Final Fantasy qui ont encore besoin de remakes

2 GoldenEye 007

GoldenEye 007 avait beaucoup travaillé contre cela. Les adaptations vidéoludiques de films ont rarement été applaudies, une réputation que leur qualité générale n’a en rien arrangée. GoldenEye 007 a cherché à répondre à ces attentes pendant le développement. Les médias de jeu lui ont donné des réponses tièdes, tout comme les fans de jeux.

Cependant, GoldenEye 007La sortie de a changé la donne. Il a été immédiatement salué pour sa présentation et ses mécanismes de prise de vue. En particulier, son multijoueur est devenu un genre déterminant. Après des années de faible battage médiatique et de réactions émoussées, Oeil doré est devenu le troisième jeu le plus vendu sur toute la console Nintendo 64.

1 Pokémon Rouge et Bleu

Pokémon Rouge et Bleu connu des moments difficiles au Japon et en Occident. Les jeux ont démarré lentement au Japon après un processus de développement long et difficile. Une grande partie du code a ensuite dû être réécrite pour la version occidentale. En plus de cela, de nombreux développeurs pensaient que PokémonLes monstres mignons de ne parviendraient pas à plaire aux enfants américains. Leurs craintes se sont avérées inutiles.

Pokémon Rouge et Bleu sont devenus des succès dormants des deux côtés du Pacifique. Au moment de leur sortie en Amérique, les fanbases japonaises étaient restées engagées dans la chasse à Mew, l’insaisissable 151e Pokémon. Le public américain a bien accueilli les aspects de collecte et sociaux du jeu, ce qui a conduit les titres à devenir des best-sellers générateurs de franchises.

SUIVANT: 10 héros qui ont défini les jeux vidéo classiques

to www.cbr.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines