Magazine Culture

Trap Hole T01 de Yôko Nemu

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Trap Hole T01 de Yôko NemuTrap Hole T01 de Yôko Nemu

Peu de temps avant leur mariage, Haruko apprend que son futur mari veut rompre leurs fiançailles. Elle dit adieu à sa vie stable et toute tracée qui lui tendait les bras… Ne souhaitant pas rester dans la même entreprise que son ex, elle plaque tout pour partir à Tokyo retrouver un ancien camarade de lycée. Lentement, en faisant encore des erreurs, Haruko va trouver le chemin pour se reconstruire.

Mon avis :

Un dessin très aérien pour une histoire réaliste, et plutôt brutale sur les choix de vie d’une jeune femme qui pense avoir déjà tout perdu. Nous rencontrons l’héroïne, Haruko au moment où son fiancé rompt avec elle, car il est amoureux d’une autre fille. Manque de bol, la fille en question travaille avec eux dans la même entreprise.

Trap Hole T01 de Yôko Nemu
Trap Hole T01 de Yôko Nemu
Trap Hole T01 de Yôko Nemu
Trap Hole T01 de Yôko Nemu

J’ai tout de suite eu beaucoup d’empathie pour Haruko qui ne va pas forcément faire les meilleurs choix même si on comprend bien pourquoi elle les fait. Suite à ses déboires amoureux, et pour ne pas être pointée du doigt, Haruko, sur un coup de tête, accepte la proposition d’un ancien camarade de classe qu’elle ne connait pas. Pire, elle l’avait même oublié.

Trap Hole T01 de Yôko Nemu
Trap Hole T01 de Yôko Nemu
Trap Hole T01 de Yôko Nemu
Trap Hole T01 de Yôko Nemu

La voilà donc partie pour une nouvelle vie à Tokyo où elle ne connait personne et n’a pas d’ami. e. s. Elle qui avait un bon job se retrouve serveuse. Mais Haruko est une bosseuse. Son seul point faible, c’est la cicatrice de sa peine de cœur pas encore refermée. La jeune femme va tomber de Charybde en Scylla, c’est le moins que l’on puisse dire et la pauvre se retrouve dans une situation très compliquée à gérer.

Quand des décisions et des coups de tête nous emmènent droit vers le chaos…

Voilà un récit incisif qui va droit au but et ne s’encombre pas avec les sentiments de notre héroïne. Ça ne fait pas rêver, mais la réalité est loin de l’être pour le commun des mortels. Si au départ Haruko est celle qui a été lésée, ses choix vont l’emmener vers des situations plus ou moins chaotiques. À sa place je n’en mènerais pas large et j’aurais certainement la haine.

Le tout c’est de savoir rebondir…

Du coup, je suis vraiment curieuse de voir comment elle va réussir à se sortir de la panade dans laquelle elle se retrouve un peu malgré elle.

La collection Life des éditions Kana continue de s’étoffer avec des choix éditoriaux qui me plaisent vraiment beaucoup. Des titres qui parleront aux jeunes adultes tout comme aux adultes confirmés.

Bref, je ne peux que vous recommander ce nouveau manga, Trap Hole démarre fort, intelligemment, et bien.

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Ce que j'en ai pensé dans son ensemble

⭐Un excellent premier tome que j'ai lu avec plaisir sur les déboires d'une jeune femme de notre époque.

User Rating: Be the first one !

J’aime ça :

J’aime chargement… TagsKana Trap Hole Yôko Nemu URL Copied

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines