Magazine Cinéma

Les choses simples : un retour aux sources salutaire

Par Filou49 @blog_bazart
dimanche 25 juin

LES-CHOSES-SIMPLES-3D-DVD

 Le  film Les choses simples, disponible en DVD, BRD et VOD le 22 juin prochain !

 Le réalisateur Eric Besnard revient après son film Délicieux sorti en 2021, nommé deux fois aux César.

 Il raconte l’histoire d’un entrepreneur qui décide de partir en Montagne pour prendre du recul sur sa vie de businessman. Il fait alors la rencontre de Pierre (incarné par Grégory Gadebois), opposé à la vie moderne.

_C8A9788

Vincent, un riche et célèbre entrepreneur à succès est en plein burn out. Après un accident de crevaison survenu en pleine montagne et au beau milieu de nulle part, il croise la route de Pierre, un homme taciturne vivant une vie simple et solitaire dans son chalet. Vincent (Lambert Wilson) et Pierre (Grégory Gadebois) n’ont a priori rien en commun.

Qu’il s’agisse de leur mode de vie, de leur personnalité, leur lieu de résidence, leurs désirs ou même leurs ambitions, on ne trouverait sur cette Terre plus opposés que ces deux-là.  Bien que tout les sépare, les deux hommes vont apprendre à se connaître, et peut être même à s’apprivoiser…

DSC01046

Nouveau film d'Eric Besnard, le réalisateur de l'excellent Delicieux, le réalisateur a voulu au départ créer une histoire avec seulement deux personnages. C'est au fil de l'écriture que de nouveaux rôles et péripéties sont venues alimenter la trame narrative du film. 

"Les choses simples" porte bien son nom, puisqu'il raconte avec modestie et sans beaucoup d'artifices une histoire d'amitié naissante assez prévisible mais qui dessine en creux de beaux personnages campés par deux formidables comédiens, Gregory Gadebois et Lambert Wilson. 
Une belle histoire qui donne envie de redécouvrir les choses simples, un retour aux sources salutaire. 
 

SORTIE EN DVD & VOD 

LE 22 JUIN

 ÉDITEUR : M6 VIDÉO


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Filou49 15144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines