Magazine Culture

Man with a mission était à la Cigale

Publié le 20 juin 2023 par Tanja @HaKo_niwA

Man with a mission était à la Cigale

Man with a mission vient pour la première fois en France en 2012 à JAPAN EXPO, je connais le groupe depuis quelques temps et c’est déjà l’un de mes préférés. Ils viendront ensuite deux fois à la Machine du moulin rouge (2013 et 2019), au Divan du monde, et pour un sauna improvisé au Petit bain. Pour la première fois, le groupe vise une grosse salle La cigale et ses 1300 entrées. Si le concert ne sera pas complet, sur place on voit bien qu’on n’en est pas très loin. Cela fait extrêmement plaisir pour le groupe qui le mérite amplement.

GOW GOW

Le groupe nous met tout de suite dans l’ambiance avec le titre database devenu un classique du groupe. Une belle entrée en matière pour chauffer la salle. Il fait chaud, très chaud, point de clim dans les salles françaises qui deviennent en cette saison un enfer sur terre. Pour ne pas perdre le rythme le public pourra se chauffer et sautiller sur Get Off of My Way. Les fans de My hero Academia apprécieront pouvoir écouter Merry-Go-Round en live.
Le groupe fait toujours une reprise lors de ces concerts et cette fois c’est Thunderstruck d’AC/DC qui met bien entendu le feu à la Cigale. Tout aussi classique le titre Emotions, va faire chanter le public. Mais là où le public sera le plus chaud c’est pour Seven Deadly Sins, un titre parfait pour le live avec son refrain que tout le monde peut reprendre à tue tête. C’est à ce jour, toujours le titre le plus écouté de leur discographie sur Spotify. L’enchainement se fait naturellement sur Blaze tiré de leur album Break and Cross the walls II.

Je cris ma joie d’entendre enfin Dark Crow le générique de début de Vinland Saga car c’est la première fois qu’on peut la déguster en live !

Man with a mission était à la Cigale

INITIAL M

Le groupe sort de scène et lance une petite vidéo tout autant pour reprendre leur souffle que nous pour nous occuper. La vidéo est assez drôle avec un sketch Santa (le DJ) a qui on demande de dessiner des animaux, mais qui va se retrouver non pas au zoo, mais sur un circuit avec Spear Rib au volant pour un tour de piste. Ca faisait longtemps qu’on n’avait pas eu ce genre de vidéo. En plus, elle était très bien traduite en français. Santa sera très en forme durant se live et sautera par deux fois dans la foule. Le voir nager au dessus de la fosse c’était assez énorme. Surtout que le public l’a vraiment appeler pour qu’il vienne au devant de la scène.

Nous avons aussi droit à la pause battle toujours entre Santa et Spear Rib. Un petit moment pour reprendre son souffle. Jean-Ken Johnny sera seul sur scène pour evergreen qu’il jouera en version acoustique. Il nous demande si on a chaud, et après un grand oui de toute la salle, il réplique « et vous vous avez pas ça sur la tête ». J’avoue qu’ils doivent se ménager car c’est vraiment une étuve cette salle.

MWAM from Tokyo

Ils enchainent leurs tubes comme des bonbons et ça fait du bien. yoake, Hey Now et Take Me Under le public chante à tue tête. Lors des pauses où Jean-Ken Johnny parle de leur venue en France et finira par nous dire que si on est d’accord ils viendraient bien l’année prochaine. Ce n’est qu’une idée, mais moi elle me plait bien. Ensuite, nous avons droit à Dead End in Tokyo la chanson que les loups ont écrite avec Patrick Stump du groupe américain Fall Out Boy.

Man with a mission revient pour les rappels avec deux titres très attendus. Tout d’abord FLY AGAIN, la géniale chanson mythique et incontournable du quintet. Puis, le concert se termine sur Kizuna no Kiseki le dernier générique de début en date de l’anime phénomène Demon slayer. Les parties normalement interprétées par Milet le sont par Jean-Ken Johnny. Le public est conquis.

Mon 6e concert de Man with a mission s’est déroulé parfaitement. Je suis heureuse d’avoir pu les revoir et d’avoir sauter de l’eurostar pour venir directement les voir. Impossible de se lasser de leur musique. J’adore les entendre encore et encore. Vivement l’année prochaine pour leur retour sur une scène française.

Man with a mission était à la Cigale

Set list

Between fiction and friction I
database
Get Off of My Way
Merry-Go-Round
Thunderstruck (AC/DC cover)
Emotions
Seven Deadly Sins
Blaze
Dark Crow
evergreen
yoake
Hey Now
Take Me Under
Dead End in Tokyo
Raise your flag
INTO THE DEEP

Encore :
FLY AGAIN
Kizuna no Kiseki

Site officiel
Twitter
Instagram

L’article Man with a mission était à la Cigale est apparu en premier sur Last Eve.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tanja 763 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine