Magazine Culture

Paul McCartney Se Confie sur la Vie Tragique de John Lennon

Publié le 16 juin 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Dans une conversation récente avec Conan O’Brien lors du Festival de Tribeca, Paul McCartney dépeint la vie de John Lennon comme “vraiment tragique”, évoquant des moments personnels et déchirants de l’histoire du légendaire Beatle. Par ailleurs, McCartney parle de son nouveau livre photo “1964: Eyes of the Storm”, qui raconte l’ascension fulgurante du groupe à la renommée mondiale.

S’adressant à Conan O’Brien lors du festival de Tribeca, Paul McCartney a évoqué le temps qu’il a passé avec les Beatles tout en parlant de son nouveau livre de photos, 1964 : Eyes of the Storm. Au cours de la conversation, il a fait remarquer que son défunt compagnon de groupe John Lennon avait eu “une vie vraiment tragique”.

Alors que M. McCartney était à l’affiche pour une heure dans le cadre de la série Storytellers de Tribeca, l’animateur O’Brien a montré quelques photos figurant dans le nouveau livre du Beatle. “C’est tellement agréable pour moi de voir ces souvenirs et de me rappeler où nous étions, ce que nous faisions à l’époque”, a déclaré McCartney en évoquant les souvenirs que les images évoquaient.

1964 : Eyes of the Storm présente une collection de 275 photos, dont beaucoup n’ont jamais été rendues publiques jusqu’à présent, prises entre 1963 et 1964, pendant l’ascension fulgurante du groupe vers la célébrité mondiale. McCartney a longtemps craint que ces photos ne soient perdues, jusqu’à ce que l’archiviste Sarah Brown les retrouve.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

“Ce que j’aime dans ces photos, c’est leur innocence”, a déclaré McCartney au Performing Arts Center de Tribeca. “Nous ne savions pas que nous allions devenir célèbres. Nous voulions vraiment être [célèbres], mais nous ne le savions pas”.

Alors qu’ils passaient en revue plusieurs photos, ils sont tombés sur une photo de Lennon assis sur la banquette arrière d’une voiture. O’Brien a fait remarquer que Lennon avait l’air plutôt anxieux et vulnérable sur la photo, ce à quoi McCartney a répondu : “Je ne sais pas pour l’anxiété, mais la vulnérabilité est tout à fait vraie”.

“John a eu une vie vraiment tragique”, a poursuivi McCartney. “Quand il était enfant, sa mère a été décrétée incapable de l’élever… Son père a quitté le foyer quand John avait trois ans. Ce n’est donc pas très merveilleux. John a grandi avec ces petites tragédies mineures tout au long de sa vie… Cela m’a fait comprendre pourquoi il avait cette vulnérabilité. J’ai toujours admiré la façon dont il a géré cela, parce que je ne suis pas sûr que j’aurais pu gérer les choses qu’il a vécues aussi bien”.

Lire  Paul McCartney raconte la fin des Beatles en BD

Plus tard, McCartney commente une photo des Beatles sur un vol pour New York avant leur tout premier spectacle à la télévision américaine. La prestation au Ed Sullivan Show est aujourd’hui entrée dans la légende, Tom Petty, Bruce Springsteen et Billy Joel l’ayant notamment décrite comme un moment qui a changé leur vie.

“Nous étions très excités à l’idée de prendre l’avion pour New York”, a déclaré McCartney. “Mais ce qui s’est passé, c’est que la radio du pilote s’est dirigée vers l’aéroport d’Idlewild, comme on l’appelait à l’époque, et qu’ils nous ont fait savoir qu’il y avait une foule nombreuse [qui nous attendait]. Nous savions donc à moitié à quoi nous attendre. Mais il y avait vraiment beaucoup de monde, et nous avons été époustouflés. C’était très agréable. Immédiatement après, nous avons donné une conférence de presse à l’aéroport, et nous savions que quoi qu’ils nous reprochent, s’il y avait une quelconque insulte, nous pouvions répondre : “Eh bien, nous sommes numéro un dans votre pays”.

C’est ce qu’on appelle un “mic drop”, a réagi O’Brien sur un ton badin.

La conversation au festival de Tribeca a été enregistrée et sera présentée dans un prochain épisode du podcast Conan O’Brien Needs a Friend (Conan O’Brien a besoin d’un ami).

FAQ :

Q: Quelle est la perception de Paul McCartney sur la vie de John Lennon ?
R: McCartney a dépeint la vie de Lennon comme “vraiment tragique”, soulignant les défis et les tragédies auxquels Lennon a été confronté tout au long de sa vie.

Q: Que représente le livre “1964: Eyes of the Storm” ?
R: Le livre est une collection de 275 photos, de 1963 à 1964, montrant l’ascension fulgurante des Beatles vers la célébrité mondiale.

Q: Quelle a été la réaction des Beatles lors de leur arrivée à New York pour leur premier spectacle télévisé aux États-Unis ?
R: McCartney se souvient de l’excitation des Beatles face à l’accueil massif qu’ils ont reçu à leur arrivée, ce qui les a laissés “époustouflés”.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines