Magazine Culture

Paul McCartney obtient son premier succès dans les Dance Charts de Billboard

Publié le 18 avril 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

TLDR : Paul McCartney, légende des Beatles, décroche son premier succès dans les Dance Charts de Billboard avec une nouvelle version de “Say Say Say”, sa collaboration de 1983 avec Michael Jackson, remixée par le producteur Kyogo.

L’ancien Beatle Paul McCartney a décroché son premier succès dans le classement Billboard Dance cette semaine avec une nouvelle chanson intitulée “Say Say Say”. Au cours de ses six décennies de carrière, l’icône de la musique n’est jamais apparue dans les classements Hot Dance ou Electronic.

La chanson en question est une version actualisée d’un titre que McCartney a sorti avec Michael Jackson en 1983. La version 2023 de “Say Say Say” fait référence à McCartney, Jackson et au producteur Kyogo, qui a réalisé l’arrangement original. Ce nouveau remix transforme le single des années 80 en un numéro de danse rapide.

Say Say Say” s’est récemment hissé à la 16e place du classement Hot Dance/Electronic Songs. Cette liste, qui classe les titres les plus populaires aux États-Unis dans ces deux catégories, prend en compte les flux, les passages à la radio et les ventes physiques. La nouvelle version de “Say Say Say” figure également dans le classement “Dance/Electronic Digital Song Sales”, qui se concentre uniquement sur les achats de chansons dans ces deux genres. La chanson de McCartney a débuté à la 12e place.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique
Lire  Le clan McCartney s’agrandit

Bien que McCartney soit nouveau dans ces deux classements, il a déjà figuré dans les deux autres classements de Billboard axés sur la danse. La version originale de “Say Say Say” s’est classée dans le classement des chansons pour clubs de danse dans les années 1980. Il a également obtenu un succès dans le classement Dance/Mix Show Airplay avec “FourFiveSeconds” en 2015. Écoutez “Say Say Say” ci-dessous.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines