Magazine Culture

Critiques Séries : Grey’s Anatomy. Saison 19. Episodes 9 et 10.

Publié le 21 mars 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : Grey’s Anatomy. Saison 19. Episodes 9 et 10.

Grey's Anatomy // Saison 19. Episodes 9 et 10. Love Don't Cost a Thing / Sisters Are Doin' It for Themselves.

Même si Ellen Pompeo n'était pas vraiment présente dans Grey's Anatomy, je pense qu'elle restait un des piliers de la série et les scénaristes ont un peu perdu de leur muse ces derniers temps. L'épisode de son départ était plus que bâclé, l'épisode 19.08 n'était pas spécialement à la hauteur. J'ai donc un peu trainé la patte avant de me plonger dans les épisodes suivants de la saison, comme si j'avais perdu un peu le goût de suivre toutes les aventures de ces personnages. Ce n'est pas vraiment le départ de Meredith mais plutôt le côté assez peu inspiré de cette seconde partie de saison qui me pose problème. " Love Don't Cost a Thing " a beau tenter de renouer avec ce qui fait le sel même de la série : le médical et les relations entre les personnages, je trouve que cela manque parfois d'énergie. On sent la volonté des scénaristes mais tout ne prend pas forcément racine. Certains moments me rappellent les meilleurs moments de Grey's Anatomy (le dîner) et d'autres donnent surtout l'impression que les scénaristes gagnent du temps avant la fin de la saison.

La force de Grey's Anatomy elle vient des nouveaux internes. Cette saison a réussi à trouver une lueur au fond d'un tunnel grâce à eux et leur petite soirée permet de rappeler les bons moments de Grey's Anatomy. Ce n'est pas parfait mais cela a le mérite de sortir un peu du cadre habituel et c'est appréciable. La soirée des internes donne à l'épisode un petit côté plus léger et plaisant. Les personnages sont d'ailleurs bien plus en relation les uns avec les autres. C'est une opportunité d'avoir Taryn Helm de retour en interagissant avec plus de personnages. Sans parler du fait que Levi trouve enfin chaussure à son pied. Grey's Anatomy a souvent été concentrée sur les relations entre les personnages donc j'apprécie que les scénaristes semble petit à petit reprend les choses du bon pied. Ce n'est pas parfait mais cet épisode renoue avec l'esprit originel de Grey's Anatomy, lassant de côté certains points moins passionnants. Même le médical est un brin plus intéressant. On sent que les scénaristes tentent là aussi de nous emmener vers quelque chose avec un patient que l'on sera amené à suivre plus qu'un épisode.

Grey's Anatomy est bien meilleure quand elle se concentre sur les internes et " Love Don't Cost a Thing " est le premier épisode à le faire depuis un moment alors que le suivant va lui aussi dans la bonne direction. Dans " Sisters Are Doin' It for Themselves ", Catherine revient au Grey Sloan pour un cas médical qui rend Lucas et Blue nauséeux. Encore une fois Grey's Anatomy donne la part belle aux internes en laissant les personnages emblématiques un peu vivre de leurs propres ailes. Catherine fait un retour remarqué et remarquable. On renoue avec ce que les scénaristes savaient faire. Peut-être que c'est finalement la nouvelle heure de gloire de Grey's Anatomy (et c'est ainsi peut être le temps de lui dire au revoir aussi). Je doute que Grey's Anatomy dure des années mais si elle délivre de bons épisodes le reste de la saison dans cette dynamique là alors je serais le plus heureux de tous.

La patiente d'Amelia offre une histoire plus légère et amusante. J'ai toujours aimé la légèreté de Grey's Anatomy plus que ses moments les plus émotionnels. Notamment car Grey's Anatomy a souvent su contrebalancer les drames médicaux avec un peu d'humour. Le fait que la famille de cette patiente soit aussi présente et pot de colle rend le tout plus sympathique à l'écran qu'une énième intrigue médicale que l'on aurait déjà vu des dizaines de fois au cours des 19 saisons de la série. Pour ce qui est d'Owen et Teddy, c'est l'opportunité manquée de la saison. Grey's Anatomy n'a plus rien à raconter autour de ces deux personnages et ferait mieux de les mettre de côté eux aussi. J'adore Teddy, j'ai de la sympathie pour Owen mais pour fonctionner Grey's Anatomy a clairement besoin de mettre son côté un peu de côté. Malgré le coup de mou créé par le départ de Meredith, Grey's Anatomy semble enfin reprendre son destin en main en offrant un peu plus de légèreté et renouant donc avec l'esprit des débuts (comme ce qui avait été fait au début de cette saison).

Note : 5.5/10 et 7/10. En bref, Grey's Anatomy est encore capable de raconter des choses et surtout de faire de ses nouveaux internes des ressorts comiques et attachants que l'on ne peut qu'avoir envie de suivre dans leurs aventures.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog