Magazine Culture

Plein gris, Marion Brunet

Par Maliae
Plein gris, Marion Brunet

Résumé : Lorsque Élise et Victor découvrent le corps de Clarence, noyé près de la coque de leur voilier, Emma comprend que leur croisière a définitivement viré au cauchemar. Avec la disparition de son leader charismatique, ce sont tous les secrets de la bande qui remontent à la surface, les rancœurs et les lâchetés qui régissent toujours un groupe. Et quand une tempête terrifiante s’annonce, les émotions et les angoisses se cristallisent dans une atmosphère implacable…

Avis : Elise, Sam, Victor et Emma remontent sur le bateau le cadavre de Clarence, leur ami de presque toujours. On ne sait pas ce qu’il s’est passé, et Emma va nous conter l’histoire petit à petit, en parlant de leur amitié et comment tout à dégénéré. Dans le même temps, les quatre amis vont devoir apprendre à survivre en mer.

Bof. J’étais très intriguée par l’histoire, je voulais savoir ce qui était arrivé à Clarence, comprendre qui il était et en apprendre plus sur l’histoire d’amitié entre les cinq adolescents. Et puis petit à petit j’ai commencé à m’ennuyer. L’histoire de survie ce n’est pas mon genre de trucs et ça m’a gonflé. Quand à l’histoire de Clarence, et bien sachant que ce type était hyper toxique, j’avoue que j’étais de moins en moins curieuse de comprendre ce qu’il s’était passé.

J’ai bien aimé les personnages à part Clarence. J’ai trouvé leurs réactions dures et réalistes vu ce qu’ils vivent. J’ai beaucoup aimé le grand-père d’Emma, qui n’est pas avec eux, mais dont on parle un peu, parce qu’Emma nous raconte le passé, un passé qui explique le présent.

Le livre est assez court, bien écrit et se lit vite, mais j’avoue que sur le dernier quart j’avais hâte que ça se termine. La fin est sympa, sans plus. Ce n’était pas non plus hyper haletant (même si ça aurait dû l’être vu ce qu’il se passe). En bref, une lecture moyenne que je vais sans doute vite oublier.

Phrase post-itée :
« – Y a des gens qui ont tellement besoin qu’on les aime qu’ils sont prêts à tout pour que ça ne s’arrête pas. »

PublicitéRéglages de confidentialité

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines