Magazine Culture

L'Enfer Devenu de la Floride

Publié le 28 février 2023 par Hunterjones
L'Enfer Devenu de la FlorideLa Floride a été Espagnole de 1513 à 1763. Année du traité de Paris, où l'Espagne cède la Floride, qu'ils avaient baptisée ainsi parce qu'à leur arrivée printanière, rien ne leur paraissait plus fleuri, aux Britanniques en échange du contrôle de l'Ile de Cuba. Havana était devenue Britannique après la Guerre de 7 ans. 

Ne le sera plus jamais. 

L'Enfer Devenu de la FlorideIl y aura des tensions internes entre espagnol(e)s toujours établi(e)s sur place et Étatsuniens qui tassaient eux-mêmes déjà les Britanniques. C'est le président James Monroe qui fait quitter tout ce qui est autochtone, ou non Étatsunien, et qui y fait rouler l'esclavagisme à fond, offrant des récompenses de 10$ à ceux et celles qui ramèneraient un esclave ayant fugué ses maîtres.  Pendant la guerre de la Confédération, la Floride fournit du sel, et de manière plus importante encore, du boeuf aux troupes du Sud qui se battent. L'Enfer Devenu de la FlorideHistoriquement, l'économie de la Floride se bâtit autour des produits de l'agriculture, comme le jus de citron, les fraises, les noix, les cannes à sucres, le bétail et bientôt, avec le climat chaud, une franchise de parc d'attractions de 4 territoires de Walt Disney, les camps d'entrainements sportifs qui s'y tiendront, la succursale du parc d'attraction Universal Studios et ses dérivés, les plages entretenues, le tourisme sera une très grande part de l'économie floridienne. L'Enfer Devenu de la FlorideLa Floride, étant l'État le plus au Sud des États-Unis tous les Cubains voulant fuir leur île le rejoint. La population d'émigré(e)s Cubain y est très importante.

La Floride a du bon. 

Pour le Québec d'Amérique, c'est un refuge. Depuis les années 70 au moins, pour toute une série de gens voulant fuir le froid de nos hivers, c'est l'asile pour trois quatre mois opposé à la neige et au conditions sous zéro. 

On a appelé ces voyageurs saisonniers, les snowbirds.  Majoritairement, des baby-boomers. 

L'Enfer Devenu de la Floride
Mais de nos jours, la Floride est un endroit extraordinairement dérangeant à fréquenter. Architecturalement, on a construit de plus en plus près de l'eau, avec le temps, au flair des sous qu'on pouvait y faire. Trop près de l'eau. Là où il ne fallait pas. Là où c'est illégal de le faire. Enfin, non sécuritaire. Des gratte-ciels se sont effondrés dans les dernières années et promettent de le refaire. Parce que construits sur du sol trop humide. Qui bouge avec le temps et fragilise les fondations. Des morts précoces sont en sursis dans tout ce qui est trop près de l'eau. Encore aujourd'hui. 
L'Enfer Devenu de la Floride
En Floride, le gouverneur de l'État est l'ignoble Ron DeSantis, anti-masque, ce qui a fait de la Floride un des États les plus meurtriers de la pandémie. Il a publiquement intimidé des jeunes sur une tribune qui le portait, les sommant de l'enlever. Il est aussi anti homosexualité. Le plus sérieusement du monde, il a lancé que le mot "gay" devrait être interdit dans son État. Il a interdit les transgenres à participer aux sports, ce qui se défend, mais il est aussi au coeur de la déshumanisation d'immigrants récente dans le Sud des États-Unis. Le sans-dessin est aussi anti-vaccin.
L'Enfer Devenu de la Floride
Lui et le gouverneur du Texas Gregg Abott, ont payé et coordonné toute une série d'autobus peuplée de migrants afin de les faire se rendre dans des États gouvernés par des Démocrates, avec promesses qu'ils seraient pris en charge, logés et qu'on leur trouverait du travail, ce qui n'était pas vrai. Dans le seul but de prouver le désorganisation Démocrate en terme d'immigration. Les Démocrates ont pris en charge les pauvres leurré(e)s, mais la seule idée est d'une saleté inégalable de nos jours. Des accusations de traite humaine sont encore possibles autour de ce dossier. 
L'Enfer Devenu de la Floride

Matt Gaetz, est aussi un membre du congrès, et il est issu de la Floride. Il n'y a pas de mots pour qualifier le parasitisme que représente cette sous-merde sur lequel pèsent de très lourdes accusations d'abus sexuels. Au sein même de son propre parti, plusieurs ne rêvent que de lui casser la sale gueule. Les problèmes d'éthique se comptent par vingtaine autour de lui. 

L'Enfer Devenu de la Floride
2 534 174 incidents impliquant des armes à feu sont survenues en deux mois aux États-Unis malades. L'état de la Floride est définitivement l'un des plus malades du pays. Jeudi dernier, 3 personnes mourraient dans des échanges de coups, dont un journaliste qui couvrait l'évènement et une jeune fille de 9 ans. Le samedi suivant, 4 femmes ont été atteintes par balles, l'une d'elles en est morte, à l'hôpital. Et je ne vous parles encore du massacre du club Gay Pulse, à Orlando, en 2016. 50 innocentes victimes. 
L'Enfer Devenu de la Floride

Tristan Bavaria, un ancien animateur de l'émission d'arnaque Autrichienne Call-TV, est l'un de ceux qui ont perdu la tête pendant la pandémie et qui s'y est installé en permanence en diffusant des vidéos délirants où il ne prends rien au sérieux de la pandémie mondiale. 
L'Enfer Devenu de la Floride
La Floride est aussi un des États qui a banni plusieurs classiques de la littérature pour des raisons idiotes et de censure conservatrice. On prône l'ignorance. Non, je ne veux pas m'étirer davantage sur la Floride qui se résume à un sérieux ramassis de laideur en ce qui me concerne et qui accueillait 7 semaines par année Donald J.Trump parce que des vidanges, ça se rassemble. 

À la phrase d'une amie qui disait "Oh! avec toute cette neige, j'irais bien mieux en Floride!"  j'ai répondu spontanément,  "Je ne crois personnellement ne plus jamais y aller. Le nouvel enfer Nord-Américain, c'est le Sud des États-Unis, la Floride en tête."

J'ai des jeans de couleur bourgogne. 

L'Enfer Devenu de la Floride
J'ai aussi deux couleurs de Docs Martens. 

Des noires, et des bourgognes. 

J'aurais sérieusement peur de me faire tirer à vue, en Floride. 

No questions asked

Y a des choses extraordinairement malsaines qui y fleurissent de nos jours.

En morbide Floride.

Ron DeSantis a cette semaine pris le contrôle du terrain des parcs d'attractions de Walt Disney, qui avait critiqué publiquement (à juste titre) son idée de Don't say gay. Dans le but de se venger de leur attitude

Floride acide. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hunterjones 432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines