Magazine Cinéma

Coup de ♥ musique : NATALIA DOCO "LA SAGRADA"

Par Filou49 @blog_bazart
dimanche 26 février

 

Coup musique NATALIA DOCO SAGRADA

 Sur l’album précédent - El Buen Gualicho - Natalia Doco explorait la nature, ici, elle se connecte avec le féminin sacré.

Depuis ses 21 ans, alors qu’elle quitte l’Argentine, pour l’aventure, la musique, la découverte du monde, elle n’a jamais cessé de s’instruire et de douter, pour assouvir sa curiosité .
Elle part au Mexique, découvre une culture shamanique et les écrits de l’écrivain américain Carlos Castaneda, trouve sa voix.
Ses premiers pas de liberté la mènent huit ans plus tard en France.

Coup musique NATALIA DOCO SAGRADA

C’est tout ce voyage, que l’on trouve dans ce nouvel album : des sonorités du Mexique, des déserts de l’Amérique, mais surtout de la nature et du sacré.
Au-delà du langage, il y a la vibration, l’émotion qui soigne, plus forte que les mots. La Sagrada. 

La Sagrada, le nouvel album de Natalia Doco, puise dans la foi de la petite fille érudite des bancs de l’église pour nous emmener plus loin, vers une foi plus adulte.

Elle harmonise, de voix en prières, le chemin de la femme consciente qui médite pour trouver la juste place de ses soeurs dans l’histoire universelle.

 Il y a dans l'inconscient collectif des femmes, un puissant traumatisme, celui des sorcières que l’on brûle au bûcher. Rien qu’en Europe, plus de 60.000 victimes. C’est de là que naissent les chansons de Natalia, une transe ésotérique qui libère les femmes de leurs colères, mais les rassurent aussi, le monde leur appartient. 

Et c’est avec  le sublime Madre de los dioses, la mère des dieux, qu’elle clotûre notre initiation au sacré en toute simplicité sous le regard tendre de Maria De Magdala.

La Sagrada

Nouvel album de NATALIA DOCO
Paru le 3 février 2023


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Filou49 15144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines