Magazine Culture

Celle qui en savait trop, Linwood Barclay

Par Maliae
Celle qui en savait trop, Linwood Barclay

Résumé : Pour arrondir ses fins de mois, Keisha Ceylon a eu LA bonne idée : troquer ses balais de femme de ménage contre une boule de cristal.
Entre thème astral et marc de café, elle s’est fait une spécialité : faits divers et disparitions. Cinq mille dollars contre l’espoir de retrouver un être cher : certaines familles sont prêtes à tout.
Et justement, Wendell Garfield est sans nouvelles de sa femme Ellie, volatilisée à la sortie du supermarché une semaine plus tôt. Aucun indice, la police piétine. La presse est en émoi. Wendell et sa fille sont affolés : l’heure est idéale pour l’arnaqueuse qui se prépare à livrer sa plus belle, sa plus troublante, sa plus dangereuse vision…
Car, sans le savoir, la fausse voyante vient de frôler de très près une vérité meurtrière.
Et de réveiller les instincts d’un tueur en liberté…
Quand l’humour se mêle à l’angoisse : le nouveau coup d’effroi du créateur de frissons.

Avis : C’est un abandon. Keisha est une fausse médium et une vraie arnaqueuse, jusqu’au jour où elle va arnaquer la mauvaise personne.

Honnêtement je n’ai pas grand chose à en dire, les personnages sont caricaturaux, tout est téléphoné, j’ai tout vu venir à des milliers de kilomètres, je comprenais les choses avant qu’elles n’arrivent, y avait zéro suspens, rien. Je n’aimais pas les personnages, je n’aimais pas les choix de l’auteur. Et comme je ne suis pas là pour souffrir j’ai fini par laisser tomber et suis allée lire les quelques dernières pages, qui n’ont rien d’un twist énorme qui m’aurait fait dire « incroyable ». Non comme le reste c’était téléphoné et ennuyant. Une énorme déception, moi qui aime plutôt l’auteur d’habitude.

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines