Magazine Culture

Critiques Séries : 9-1-1: Lone Star. Saison 4. Episode 3.

Publié le 09 février 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : 9-1-1: Lone Star. Saison 4. Episode 3.

9-1-1: Lone Star // Saison 4. Episode 3. Cry Wolf.

Avec ce nouvel épisode de 9-1-1: Lone Star, Iris est de retour. Mais la mauvaise nouvelle dans toute cette histoire c'est que Carlos est parti. Carlos n'est pas très bon pour choisir les gens qui l'entoure. C'est en tout cas ce que démontre cet épisode. Après le cliffhanger de l'épisode précédent (ou plutôt les cliffhangers), 9-1-1: Lone Star revient sur deux intrigues importantes. D'un côté celle de Carlos qui part à la recherche d'Iris (qui n'est pas partie mais a été kidnappée) et de l'autre celle d'Owen. Il n'y a pas beaucoup d'interventions dans cet épisode (en dehors de l'appel d'Iris) car le but de cet épisode est de donner la part belle aux personnages. J'ai toujours aimé quand cette série se concentre sur eux car même par rapport à 9-1-1, 9-1-1: Lone Star a su apporter quelque chose de neuf autour d'eux. L'histoire de la poupée gonflable est amusante. C'est un classique pour 9-1-1: Lone Star alors que tout le monde pensait que c'était une version personne dans le ravin. Mais pas du tout, juste une poupée sexuelle qu'un homme un brin malade a utilisé.

Je dois avouer que c'est un peu facile de jouer à chaque fois la carte de l'humour autour de gens qui ont des problèmes mentaux. On savait très bien que la poupée gonflable allait être une poupée gonflable. J'aurais trouvé étrange que cela soit Iris. Carlos de son côté est au sommet de sa forme. J'aime beaucoup ce personnage et même si il ne prend pas toujours les bonnes décisions, il n'en reste pas moins un élément important pour la narration de la série. Marjan, Paul et Mateo a côté sont des personnages plus que secondaires. Je suppose que 9-1-1: Lone Star aura le temps de les exploiter un peu mieux par la suite. Pour autant, Marjan et Paul ont aussi eu leur petit moment à eux. Il y a quelque chose de légèrement comique qui apporte un peu d'air frais dans la saison. Surtout que le reste des intrigues n'est pas forcément aussi drôle.

Neal McDonough est donc de retour. La façon dont il joue avec Rob Lowe est parfaite. Il y a une vraie dynamique entre les deux acteurs qui me plaît. En dehors de l'arc nazi qui prend une place un peu trop importante, j'adore la façon dont les deux interagissent. Il y a un brin de légèreté qui plane et qui permet à Rob Lowe de nous rappeler qu'il vient aussi du monde la comédie. O'Brien n'est donc pas un vilain mais le fait qu'il soit un des fondateurs de Honor Dogs est un sacré twist. Je ne m'attendais pas à une telle révélation. Quoi qu'il en soit, avec l'histoire d'Iris et de Carlos d'un côté et celle d'O'Brien et Owen de l'autre, 9-1-1: Lone Star démontre qu'elle a tout un tas d'idées pour cette saison et qu'elle veut aussi faire les choses différemment de l'autre série.

Note : 6/10. En bref, cette saison s'avère plutôt efficace pour le moment.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog