Magazine Culture

L’ex-femme de John Lennon a déclaré qu’il avait besoin de “choquer et dégoûter” les gens.

Publié le 27 janvier 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Lorsque John Lennon a commencé à fréquenter son ex-femme, Cynthia, le couple semblait légèrement mal assorti. Elle avait la réputation d’être extrêmement gentille et chaleureuse, ce qui n’était pas le cas de Lennon. Leurs camarades de classe disaient qu’il avait de la chance de sortir avec quelqu’un comme Cynthia. Pourtant, lorsqu’ils sont ensemble, elle trouve certains de ses comportements odieux. Elle dit qu’il semble avoir un besoin de choquer les gens.

L’ex-femme de John Lennon avait la réputation d’être très gentille.

Lennon et Cynthia se sont rencontrés au Liverpool College of Art en 1957. Elle était dans une relation lorsqu’ils se sont rencontrés, mais Lennon l’a charmée. Ils ont fini par sortir ensemble, et un camarade de classe a déclaré qu’il avait de la chance d’être en couple avec elle.

“Cynthia était une prise pour John”, a déclaré Ann Mason, une camarade de classe, selon le livre John Lennon : The Life de Philip Norman. “Elle aurait pu avoir qui elle voulait. Elle avait de beaux yeux et la plus belle des peaux pâles. Et c’était la personne la plus douce et la plus gentille que l’on puisse rencontrer.”

Le couple s’est marié en 1962 lorsque Cynthia a découvert qu’elle était enceinte.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

L’ex-femme de John Lennon a dit qu’il avait besoin de choquer.

La première petite amie de Lennon, Thelma Pickles, a déclaré qu’il pouvait être difficile à vivre.

“Il pouvait être très insupportable par moments”, a-t-elle déclaré. “Il n’était jamais violent … mais il disait des choses pour vous blesser. Je pense que c’était une question de défense, parce qu’il pouvait être vulnérable à certains moments [comme] lorsque vous parliez de sa mère.”

Lire  [Revue de presse] Branchez-vous sur la fréquence des Beatles

Cynthia a vécu une expérience similaire. Lennon avait une cruelle tendance à se moquer des personnes handicapées, souvent même en face d’elles. Cynthia pense qu’il avait besoin de choquer les gens, et son comportement la laissait souvent abasourdie et bouleversée.

“John avait un grand besoin de choquer et de dégoûter les gens, et il m’a certainement choquée en ces occasions”, a-t-elle déclaré. “Bien sûr, quand ses copains étaient là, il était la vedette.”

Le couple a divorcé en 1968

Pourtant, Cynthia est restée avec Lennon jusqu’en 1968. Ils ont partagé un fils, Julian, ensemble, et ils ont traversé la première tempête de la Beatlemania en tant que famille.

“Nous le voyions très peu”, a déclaré Cynthia à NPR. “Et quand il rentrait à la maison, il était si épuisé et si fatigué et si accablé par les pressions du monde extérieur que … tout ce qu’il voulait faire était de s’effondrer.”

Finalement, il a entamé une liaison avec Yoko Ono et a demandé le divorce à Cynthia. Elle est blessée, mais elle tient toujours à Lennon.

“[Après le divorce] je n’ai pas [cessé] de l’aimer ou de me soucier de lui ou de m’inquiéter pour lui, je veux dire, parce que je n’avais aucune colère ou amertume à ce sujet”, a-t-elle dit. “J’avais beaucoup de peine. Mais, bien sûr, je veillais à ses intérêts, à ma petite manière, et je me souciais de son avenir et j’espérais qu’il soit heureux, parce qu’il avait dû traverser un tel enfer pour faire ce qu’il faisait.”


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines