Magazine Culture

Paul McCartney a déclaré que l’ajout de dernière minute de John Lennon à “All My Loving” rendait la chanson magique.

Publié le 20 janvier 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Paul McCartney a déclaré que l’ajout de dernière minute de John Lennon à la chanson “All My Loving” des Beatles la rendait magique. Les partenaires auteurs-compositeurs ajoutaient chaque fois quelque chose de spécial à leurs chansons respectives.

Paul McCartney ne pense pas que “All My Loving” parle exactement de Jane Asher.

Dans son livre The Lyrics : 1956 to the Present, Paul parle de l’écriture de “All My Loving”. Il a dit qu’il l’avait écrite alors qu’il voyageait dans un bus de tournée et ne pense pas l’avoir écrite sur sa petite amie, Jane Asher.

Paul a écrit : “J’étais dans un bus de tournée quelque part au Royaume-Uni, avec rien à faire, et j’ai commencé à penser à ces mots : “Ferme les yeux… Bien que nous nous soyons rencontrés à ce moment-là, je ne sais pas si je pensais spécifiquement à Jane Asher lorsque j’ai écrit cela, même si nous nous courtisions.

“C’est probablement plus une réflexion sur ce qu’étaient nos vies à l’époque – laisser derrière nous famille et amis pour partir en tournée et vivre toutes ces nouvelles aventures.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

“C’est l’une des rares chansons que j’ai écrites où les mots sont venus en premier. Cela n’arrive presque jamais, j’ai généralement un instrument avec moi. J’avais donc commencé à travailler sur les paroles dans le bus, et à l’époque, nous jouions ce qu’on appelait le circuit des Moss Empires.”

Lorsque les Beatles sont arrivés sur les lieux, “avec toute l’agitation autour de moi”, Paul a trouvé un piano et découvert les accords. “À ce moment-là, c’était une chanson d’amour country et western pure et simple”, écrit Paul.

“Avec l’écriture de chansons, vous la concevez dans un genre (parce que vous ne pouvez pas concevoir des choses dans des milliers de genres), et vous avez une seule façon de l’entendre. Mais si on y arrive, on se rend compte qu’elle a une certaine élasticité ; les chansons peuvent être flexibles. Et lorsque d’autres membres des Beatles entraient en studio, c’est souvent là que cette élasticité se manifestait.”


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines