Magazine Culture

Ferme bien ta porte, K.L. Slater

Par Maliae
Ferme bien ta porte, K.L. Slater

Résumé : Il y a des propositions qui ne se refusent pas.
Freya vient de perdre son mari et sa maison. Elle a besoin d’un toit de toute urgence, pour elle et sa fille de cinq ans. La chance lui sourit le jour où elle rencontre le charismatique Dr Marsden, qui cherche à louer un appartement dans un quartier cossu de Londres pour un loyer dérisoire. Mais pas à n’importe qui : les nouveaux locataires devront se faire accepter des autres résidents. Quand Freya emménage à Adder House, quelque chose lui dit que c’est trop beau pour être vrai…
Derrière sa porte fermée à double tour, elle a l’impression qu’on épie ses moindres faits et gestes. Elle jurerait qu’on s’introduit chez elle en son absence. Est-ce vraiment le hasard qui l’a conduite ici ? On prétend que la précédente locataire n’a pas tenu plus de huit mois, et qu’elle a mis fin à ses jours…

Avis : Freya doit vite trouver un appartement. Son mari est mort, elle a vendu sa maison, elle doit trouver un endroit où vivre avec sa fille. C’est alors qu’on lui propose de vivre dans un des très bel appartement de Adder House, pas de loyer cher mais elle doit se faire accepter des autres habitants. La proposition paraît trop belle pour être vraie, et pour cause, rien ne va se passer comme prévu.

C’est un thriller sympathique avec des revirements de situations, des personnages inquiétants, on ne sait à qui se fier. J’ai trouvé Freya à la fois très méfiante, à raison, mais également très très naïve. Il se passe clairement des choses bizarres autour d’elle, mais elle balaie tout sous le tapis comme si rien n’était arrivé. Elle écoute très peu sa fille. Elle se met à avoir peur, certes, mais ne se pose pas les questions qu’il faut. J’avais envie de la secouer.

C’est une lecture assez addictive, le livre se lit vite, on est pris dans ce qu’il se passe et on se pose beaucoup de questions à propos des personnages et événements. Je me suis fais avoir sur un truc sur la fin, le reste est distillé tout au long de l’histoire donc c’est assez peu surprenant au final. Je voyais à peu près où l’autrice nous emmenait même si je ne savais pas tous les tenants et aboutissants.

La fin m’a paru un peu précipité, j’aurais voulu un plus long développement des événements après les révélations. Ca m’a donné l’impression que l’autrice se débarrassait de son histoire une fois le tout expliqué.

En bref, c’était un bon livre mais je n’en garderai pas un souvenir impérissable, l’intrigue est sympa et si elle m’a fait tourner les pages, je n’ai pas non plus été tenue en haleine ni même été très surprise.

Publicité Réglages de confidentialité

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines