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“The Marriage Portrait” est un conte tendu et poétique de la Renaissance

Publié le 11 décembre 2022 par Mycamer

ASHLEY RIGGLESON pour The Free Lance–Star

Le roman de Maggie O’Farrell de 2020, “Hamnet”, a remporté le prix des femmes pour la fiction cette année-là. Ainsi, de nombreuses personnes attendaient avec impatience la sortie de son dernier livre, “The Marriage Portrait”. Bien que “Hamnet” soit un acte difficile à suivre, les lecteurs ne seront pas déçus par le dernier d’O’Farrell. Ses talents prodigieux sont pleinement exposés.

Situé dans les années 1560 et écrit avec deux chronologies, “The Marriage Portrait” raconte l’histoire de Lucrezia di Cosimo de ‘Medici qui, selon la courte note qui apparaît au début du texte, est décédée dans des circonstances suspectes peu après son mariage avec le duc de Ferrare.

O’Farrell prend ce factoïde historique intrigant et très triste et construit une histoire autour de lui, racontée dans la perspective de Lucrezia. Bien que Lucrezia ait eu un style de vie protégé lorsqu’elle vivait dans la maison de ses parents, elle n’a que 15 ans lorsqu’elle est mariée à Alfonso, le duc de Ferrare. Lucrezia a un esprit indomptable, mais les lecteurs découvrent rapidement qu’elle n’est en aucun cas préparée à la politique de la cour de Ferrare.

Les gens lisent aussi…

Des rumeurs parviennent bientôt à Lucrezia selon lesquelles tout ne va pas bien ici, et Alfonso doit prouver qu’il est un dirigeant capable. Pour aggraver les choses, Alfonso a besoin d’un héritier, mais beaucoup à Ferrare pensent qu’il ne peut pas concevoir d’enfant. Et tandis qu’Alfonso est d’abord amoureux de sa jeune femme, son comportement change rapidement pour le pire. Au fur et à mesure que le roman progresse, cette union devient de plus en plus claustrophobe et même violente. L’agression sexuelle est un aspect clé du complot, et Lucrezia soupçonne bientôt qu’elle sera assassinée.

J’ai tellement aimé “The Marriage Portrait” que je n’ai pas voulu le finir. La prose d’O’Farrell est belle et poétique. Et bien que ce roman soit littéraire, il est aussi magistralement rythmé. La tension dans l’intrigue monte lentement au début, mais bientôt “The Marriage Portrait” devient impossible à poser.

Ce roman est également intelligemment construit et O’Farrell utilise la double chronologie à bon escient. Son sens du lieu et du temps est impeccable, et le personnage de Lucrezia gagnera le cœur des gens.

Sous-jacent à tout cela, cependant, il y a une histoire de pouvoir. Au départ, O’Farrell examine le pouvoir que les autres ont sur Lucrezia, et O’Farrell utilise ce cadre historique pour critiquer les structures de pouvoir enracinées qui sont toujours en place aujourd’hui. Mais ce roman parle aussi du pouvoir de Lucrezia, et c’est un texte féministe dont l’inspiration est garantie.

Ashley Riggleson est une critique indépendante du comté de Rappahannock.

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ASHLEY RIGGLESON pour The Free Lance–Star

Le roman de Maggie O’Farrell de 2020, “Hamnet”, a remporté le prix des femmes pour la fiction cette année-là. Ainsi, de nombreuses personnes attendaient avec impatience la sortie de son dernier livre, “The Marriage Portrait”. Bien que “Hamnet” soit un acte difficile à suivre, les lecteurs ne seront pas déçus par le dernier d’O’Farrell. Ses talents prodigieux sont pleinement exposés.

Situé dans les années 1560 et écrit avec deux chronologies, “The Marriage Portrait” raconte l’histoire de Lucrezia di Cosimo de ‘Medici qui, selon la courte note qui apparaît au début du texte, est décédée dans des circonstances suspectes peu après son mariage avec le duc de Ferrare.

O’Farrell prend ce factoïde historique intrigant et très triste et construit une histoire autour de lui, racontée dans la perspective de Lucrezia. Bien que Lucrezia ait eu un style de vie protégé lorsqu’elle vivait dans la maison de ses parents, elle n’a que 15 ans lorsqu’elle est mariée à Alfonso, le duc de Ferrare. Lucrezia a un esprit indomptable, mais les lecteurs découvrent rapidement qu’elle n’est en aucun cas préparée à la politique de la cour de Ferrare.

Les gens lisent aussi…

Des rumeurs parviennent bientôt à Lucrezia selon lesquelles tout ne va pas bien ici, et Alfonso doit prouver qu’il est un dirigeant capable. Pour aggraver les choses, Alfonso a besoin d’un héritier, mais beaucoup à Ferrare pensent qu’il ne peut pas concevoir d’enfant. Et tandis qu’Alfonso est d’abord amoureux de sa jeune femme, son comportement change rapidement pour le pire. Au fur et à mesure que le roman progresse, cette union devient de plus en plus claustrophobe et même violente. L’agression sexuelle est un aspect clé du complot, et Lucrezia soupçonne bientôt qu’elle sera assassinée.

J’ai tellement aimé “The Marriage Portrait” que je n’ai pas voulu le finir. La prose d’O’Farrell est belle et poétique. Et bien que ce roman soit littéraire, il est aussi magistralement rythmé. La tension dans l’intrigue monte lentement au début, mais bientôt “The Marriage Portrait” devient impossible à poser.

Ce roman est également intelligemment construit et O’Farrell utilise la double chronologie à bon escient. Son sens du lieu et du temps est impeccable, et le personnage de Lucrezia gagnera le cœur des gens.

Sous-jacent à tout cela, cependant, il y a une histoire de pouvoir. Au départ, O’Farrell examine le pouvoir que les autres ont sur Lucrezia, et O’Farrell utilise ce cadre historique pour critiquer les structures de pouvoir enracinées qui sont toujours en place aujourd’hui. Mais ce roman parle aussi du pouvoir de Lucrezia, et c’est un texte féministe dont l’inspiration est garantie.

Ashley Riggleson est une critique indépendante du comté de Rappahannock.

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