Magazine Culture

Critique Ciné : Poker Face (2022, direct to SVOD)

Publié le 16 novembre 2022 par Delromainzika @cabreakingnews

By delromainzika

Critique Ciné : Poker Face (2022, direct to SVOD)

Poker Face // De Russell Crowe. Avec Russell Crowe, Elsa Pataky et Liam Hemsworth.

Après le médiocre La Promesse d'une Vie (2014), Russell Crowe repasse derrière la caméra pour ce long métrage où parler de millions comme dans un jeu de Monopoly est normal chez tous les personnages. Tant visuellement que scénaristiquement parlant, Poker Face est un film qui met tellement de temps à s'installer qu'il en oublie de créer du suspense. Mais ce n'est pas seulement de suspense dont le film manque, c'est de tout un tas de choses qui auraient pu le rendre un poil plus mémorable. Poker Face injecte dans son récit tout un tas d'éléments qui n'ont aucun sens : des monologues spirituels ridicules aux flashbacks en slow-motion. En regardant Poker Face, je m'attendais à un film de poker, quelque chose de palpitant qui joue sur nos nerfs un peu comme la scène de poker de Casino Royale mais il n'en est rien. Il n'y a pas ou presque pas d'action et le suspense autour de la table de jeu n'est pas vraiment le centre des attentions.

Dans le monde du poker à gros enjeux et de la finance internationale, un milliardaire de la technologie prend de gros risques...

La première heure de Poker Face est totalement dispensable. Tant dans l'introduction des personnages que dans celle du récit. Il ne se passe pas grand chose dans ce début de récit alors que notre vilain magnat de la finance détenteur d'oeuvres d'art valant plusieurs millions de dollars est atteint d'un cancer en phase terminale. Il décide alors d'organiser une dernière partie de poker avec ses vieux amis. Il décide alors de faire monter les enchères de ce moment grâce à un sérum de vérité. Le scénario prend tellement de temps pour en venir à ce qu'il veut nous raconter que le résultat est plus que décevant. L'introduction de Poker Face est déjà catastrophique et ridicule, laissant imaginer quelque chose qui n'a in fine pas grand sens ou grand intérêt non plus. Il faut attendre la seconde partie du film et cette seconde partie de l'intrigue pour que les choses décollent un peu. Les personnages sont quant à eux tellement mal développés et écrits que l'on ne s'intéresse au destin d'aucun d'eux. Même quand les personnages sont en danger Poker Face ne fait rien pour nous retenir. Jusqu'au bout Poker Face ne sait jamais comment prendre son spectateur de court et l'intéresser réellement à ce que le film veut nous conter.

Note : 2/10. En bref, un film sans intérêt dont le manque cruel de suspense et de développement des personnages rend le tout encore plus superficiel qu'un DTV avec Bruce Willis.

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Critique Ciné : Poker Face (2022, direct to SVOD)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog