Magazine Culture

Un paquet de cigarettes de George Harrison a contribué à mettre fin au premier mariage de Ringo Starr

Publié le 16 novembre 2022 par John Lenmac @yellowsubnet

Au début des années 1970, Pattie Boyd, la femme de George Harrison, et Ringo Starr sont horrifiés d’entendre Harrison admettre être amoureux de Maureen Starkey, la femme de Starr. Pattie Boyd soupçonnait depuis longtemps l’existence d’une liaison, mais la confirmation verbale de son mari a fait très mal. Starr a du mal à croire que quelqu’un qu’il considère comme un frère puisse le trahir de la sorte. Chris O’Dell, qui était également présent, a déclaré que Harrison l’avait admis après avoir vu un paquet de ses cigarettes au domicile de Starr.

George Harrison a eu une liaison avec la femme de Ringo Starr

Boyd a commencé à remarquer une distance croissante entre elle et Harrison dans les années 1970, mais elle a atteint la goutte d’eau qui a fait déborder le vase dans son mariage lorsqu’elle a découvert la liaison.

“La goutte d’eau qui a fait déborder le vase a été sa liaison avec Maureen Starr, la femme de Ringo”, écrit Boyd dans son livre Wonderful Tonight. “Elle était la dernière personne à laquelle je me serais attendue pour me poignarder dans le dos, mais elle l’a fait”.

Boyd a remarqué que Maureen passait un temps suspect chez lui. Maureen dit qu’elle n’est là que pour écouter Harrison au studio, mais Boyd a du mal à le croire. Une fois, elle est rentrée chez elle et les a trouvés enfermés ensemble dans une pièce.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

“Je suis restée dehors à frapper à la porte et à dire à George : ‘Qu’est-ce que tu fais ? Maureen est là-dedans, n’est-ce pas ? Je sais qu’elle est là, mais il a ri”, a-t-elle expliqué. “Il était censé être dans le studio et tout le monde l’attendait. Finalement, il a ouvert la porte et a dit : ‘Oh, elle est juste un peu fatiguée alors elle s’est allongée'”.

Lire  C'est la seule chanson de Paul McCartney que John Lennon a complimentée.

George Harrison a admis sa liaison après que Ringo Starr ait trouvé un paquet de cigarettes de sa marque.
Harrison n’a admis sa liaison qu’après une nuit chez Starr. Selon le livre Ringo : With a Little Help de Michael Seth Starr, O’Dell dit qu’ils étaient tous assis à la table de la cuisine pendant que Maureen se déplaçait dans la cuisine.

“[Elle] a passé toute la soirée à voltiger comme un petit oiseau, sautant pour préparer une omelette pour Ringo, remplissant nos boissons, apportant des assiettes de nourriture sur la table”.

À un moment donné, Maureen a ouvert un tiroir et en a sorti un paquet de cigarettes Marlboro.

“La marque de George”, explique O’Dell. “Maureen et Ringo fumaient tous les deux des Larks.”

Après un temps de silence, Harrison a admis qu’il aimait Starkey.

“Nous sommes restés assis en silence, puis George s’est tourné vers Ringo et a dit : ‘Tu sais, Ringo, je suis amoureux de ta femme'”, se souvient O’Dell. “Je pense que les cinq cœurs dans cette cuisine se sont arrêtés de battre pendant quelques secondes. La pièce était complètement immobile, pas de halètements soudains, pas de respirations profondes, pas de doigts qui tapent ou de gorges qui se raclent. Un silence absolu… Maureen s’est retiré à l’autre bout de la pièce et s’est tenu près de l’évier, figé, fixant le comptoir de la cuisine. Ringo baisse les yeux sur la table.”

Le batteur des Beatles et sa femme ont divorcé en 1975.

Pour se changer les idées, Starr s’envole pour Los Angeles où il passe du temps avec John Lennon et plusieurs autres musiciens. C’est là qu’il entame une liaison avec O’Dell.

À ce moment-là, son mariage avec Maureen est effectivement terminé. Le couple divorce en 1975.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines