Magazine Culture

L'Empreinte de l'ange

Publié le 13 août 2008 par Pop Culture
L'Empreinte de l'ange

Rien de tel qu’un bon petit thriller pour attaquer une nouvelle saison de cinéma. Dans "L'Empreinte de l'ange" on retrouve Catherine Frot dans un rôle sombre qu’elle tient, comme toujours, parfaitement et qui confirme sa capacité çà jouer des rôles sérieux depuis La tourneuse de pages. Face à elle, Sandrine Bonnaire, elle aussi impeccable, dans une partie d’échec, un jeu d’influence autour d’une gamine de 7 ans que Catherine Frot, par hasard lors d’un anniversaire auquel est invité son fils, croit reconnaître comme étant sa fille morte quelques jours après sa naissance. Commence alors un thriller psychologique haletant qui ne va pas nous lâcher jusqu’au dernier plan.
Pas grand chose à jeter dans ce film, Le scénario est ultra bien ficelé, avec un univers très réaliste. L’intrigue joue avec nos nerfs et nos réactions du début à la fin, la mise en scène est particulièrement réussie (mention spéciale à la scène du ballet aux accents hitchcockiens). Quant aux  actrices, elles sont, on l’adit, parfaites, tout en retenue, dans le bras de fer qui les oppose.
"L'Empreinte de l'ange" est donc la bon ne surprise de ce mois d’août, un bon film de cinéma français dans un registre nous rappelle "Harry un ami qui vous veut du bien" ou encore "La tourneuse de pages" évoqué plus haut.

Date de sortie : 13 Août 2008 
Réalisé par Safy Nebbou
Avec Catherine Frot, Sandrine Bonnaire, Wladimir Yordanoff...
Film français.
Durée : 1h 35min.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pop Culture 616 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine