Magazine Beaux Arts

Islamogauchisme, le harcèlement de trop contre les musulmans

Par Abdesselam Bougedrawi @abdesselam
ISLAMOGAUCHISME, LE HARCÈLEMENT DE TROP CONTRE LES MUSULMANS

Retrouvez mes écrits, mes romans, mes analyses sur Amazon.

Depuis plusieurs décennies, il ne se passe pas un jour sans que les médias, que certains politiciens, que certains partis politiques ne s’acharnent contre les musulmans. À force de répétition, ce n’est plus de l’acharnement, cela se transforme en harcèlement.

Le mot islamogauchisme est la dérive de trop. En premier lieu, ce mot à un sens vague. Personne ne sait ce que signifie gauchisme. Quant à islamisme, il n’a aucun sens, puisqu’il revient à qualifier l’ensemble du monde musulman d’intégrisme. C’est là une vision rudimentaire et inepte d’un monde où chaque pays diffère de l’autre. J’aurais souhaité beaucoup plus de courage de ces intellectuels et de désigner de façon nominative un pays. Le Maroc, par exemple.

Islamogauchisme, harcèlement trop contre musulmans

En 2008, le néerlandais Geert Wilders avec son film Fitna avait eue au moins, lui, le courage de désigner les Maroc et les Marocains. Il ne s’était pas caché derrière l’imprécision des mots. Dans ce film, il décrit une Hollande complètement islamisée avec ses policiers chrétiens obligés d’enlever leurs chaussures pour prier dans les mosquées.

Nous sommes à 14 ans de ce film, rien de ce qu’a prédit cet homme politique ne s’est réalisé. Par le mot islamogauchisme, terme flou, on voudrait éviter la déconvenue de Geert Wilders. Il est plus commode de se cacher derrière des mots qui ne possèdent aucun sens pour désigner les musulmans comme les responsables de tous les maux de la France. Choc des civilisations, antisémitisme, grand remplacement, ce mot composé contient tout cela. Une prouesse linguistique. Quant à la Reconquête, elle complète grammaticalement ce mot dans une phrase non dissonante et sans accent, s’il vous plait !

Le mot islamogauchisme, parce qu’il ne signifie rien, devient lourd de conséquences dans la France du matraquage médiatique. Ceux qui l’utilisent le savent parfaitement. Il ont trouvé un moyen mnémotechnique pour se faire réélire.

Islamogauchisme, harcèlement trop contre musulmans

Ceux-là mêmes qui accusent les Maghrébins d’islamogauchisme feraient bien d’aller jeter un coup d’œil dans les Souks. Ils y verrait, justement, des islamogauchistes au pied d’œuvre. De petites gens dont certaines sont analphabètes ; de pauvres personnes dont la majorité ignore tout de la politique. C’est bien lâche, et affreusement retors.

La conclusion est que l’Occident, non seulement n’a pas tiré des leçons de son passé, mais il est prêt à le recommencer,

L’autre élément est le transfert de culpabilité. Toutes les guerres anciennes de l’histoire de l’Europe, je l’ignorais, furent le fait de ces Maghrébins islamogauchistes !

C’est du reste ce que Adamo suggère fortement avec sa chanson inch’allah.

Avec le mot islamgauchisme, les choses sont allées trop loin. Tellement loin qu’on pourrait assister à une rupture quasi définitive entre la France et un pays exceptionnel et pacifique comme le Maroc.

Si la France ne veut plus des Maghrébins qu’elle le dit et qu’elle arrête avec ses lois et ses termes inacceptables.

#Islamogauchiste #Islamogauchisme  #MichelOnfray #antisémitisme #ÉricZemmour #généralDeGaulle #France #synagogues #brûle #jdd #lejournaldudimanche

#abdesselambougedrawi #culture #Écrivain #Maroc #écrivainsmarocains


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Abdesselam Bougedrawi 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte