Magazine Culture

Critiques Séries : Evil. Saison 3. Episode 7.

Publié le 26 juillet 2022 par Delromainzika @cabreakingnews

By delromainzika

Critiques Séries Evil. Saison Episode

Evil // Saison 3. Episode 7. The Demon of Cults.

Ben a beau être quelqu'un qui connaît pas mal de choses depuis trois saisons, il peut encore faire des erreurs. Il rencontre une femme super cool au premier abord et normale. Sauf qu'elle révèle par la suite qu'elle pense que le fantôme de sa soeur décédée est accroché à son bras et la fait faire des choses. Il aime faire des bêtises à sa sauce, notamment en passant du temps avec Renee, une autre amie de la Science League, après qu'il ait appris qu'elle est le leader de la secte Yeshua. Il aime bien les histoires compliquées, notamment car Renee pense être le messie de Jesus sur Terre. Cela fait pas mal de choses pour un épisode mais l'idée d'utiliser les cultes et les sectes dans Evil a énormément de sens. Cela permet aussi d'explorer de nouvelles choses et de nouvelles entités sous des formes totalement différentes. L'histoire de cette secte est vraiment originale car cela se différencie rapidement des épisodes précédents de la saison.

L'histoire d'Owen est assez palpitante pour donner à l'épisode de quoi nous surprendre. D'autant plus avec l'influence de cette secte étrange. Le côté mystique de cet épisode fait fonctionner le récit et apporte encore une fois un vent de fraîcheur. La révélation de Renee à Ben est amusante en plus d'apporter un peu de piment à l'épisode. J'ai toujours aimé l'accent que Evil met sur les personnages et les relations qu'ils peuvent entretenir. Cela donne un vrai effet de surprise. La situation est assez palpitante pour que Ben ait la part belle de l'épisode sans pour autant que la série oublie David et Kristen. Les deux sont toujours aussi intéressants en duo. J'adore leur façon d'enquêter et leurs croyances sur chaque cas de la semaine. Cet épisode est dans la lignée du précédent (qui est mon préféré de la saison jusqu'à présent).

L'histoire de Victor LeConte est elle aussi palpitante. Cela permet à David d'être confronté à un nouveau problème et de le prendre à bras le corps. Kristen de son côté est impliquée dans un peu trop d'intrigues en même temps, rendant son histoire dans l'épisode un peu moins fluide que les autres. Elle reçoit un appel de Lily qui est partie chercher Owen toute seule. Kristen et David font leur tambouille eux aussi et cette histoire d'exorcisme est étrange. Quand Owen retrouve Lily alors Owen redevient lui-même. On ne sait pas trop de quelle influence la série veut parler ici mais c'est ce qui rend la série d'autant plus intéressante à mes yeux. Tout n'est pas forcément révélé à qui veut l'entendre. Je ne sais pas ce que nous réserve la suite de la saison, notamment avec les plans démoniaques de Leland mais je suis fasciné par la qualité de la série. Evil est maintenant capable de faire tout ce qu'elle veut alors qu'elle s'est libérée du problème qu'était probablement la diffusion sur un network.

Note : 8.5/10. En bref, encore une réussite qui donne la part belle à Ben.

Prochainement sur Salto

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Critiques Séries : Evil. Saison 3. Episode 7.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog