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Au cours des deux prochaines semaines, Christie’s projettera le portrait de Marilyn Monroe d’Andy Warhol sur la façade du Rockefeller Center

Publié le 30 avril 2022 par Mycamer

Marilyn Monroe est partout en ce moment : dans une nouvelle juteuse Documentaire Netflixdans un prochain film NC-17dans un tout juste lancé Ligne de mode JC Penney– et maintenant, sur l’un des bâtiments les plus reconnaissables de New York.

À partir de ce soir, vendredi 29 avril, Christie’s projettera une image du portrait emblématique de l’actrice d’Andy Warhol sur la façade du Rockefeller Center dans le cadre d’un effort visant à susciter l’enthousiasme pour sa vente de la peinture, de la collection de Thomas et Doris Ammann, le 9 mai.

C’est un enjeu marketing majeur pour ce qui pourrait être une activité majeure : la peinture, Coup Sage Bleu Marilyn (1964), a une chance extérieure de devenir le l’oeuvre d’art la plus chère jamais vendue aux enchères. La possibilité qu’il éclipse la barre des 450 millions de dollars fixée par Léonard de Vinci Salvator Mundi peut être mince, mais l’œuvre d’art a déjà un record révélateur à son nom : son estimation de prévente de 200 millions de dollars est le chiffre le plus élevé jamais enregistré pour une œuvre d’art aux enchères.

“Que [the painting] arrive aux enchères et est sur le point de battre des records de prix de vente – c’est un moment historique », Neda Whitney, a déclaré le responsable du marketing de Christie.

Andy Warhol, Shot Sage Blue Marilyn (1964).  Photo : Christie's Images Ltd.

Andy Warhol, Coup Sage Bleu Marilyn (1964). Photo : Christie’s Images Ltd.

Le projet de Christie fait suite à d’autres cascades marketing tout aussi flashy. L’année dernière, la société a présenté le portrait de Warhol de Basquiat à Le Barclays Center de Brooklynet en 2018, il déployé une campagne à plusieurs niveaux autour de la précieuse collection Rockefeller.

Les deux ventes ont fini par être d’énormes succès pour la maison de vente aux enchères. Le portrait de Basquiat a doublé son estimation de prévente de 20 millions de dollars, tandis que la vente Rockefeller de 646 millions de dollars a établi un record pour la vente aux enchères à propriétaire unique la plus rentable jamais réalisée.

Mais pour des événements à gros budget comme ceux-là, dans lesquels la maison de vente aux enchères n’a vraiment besoin que d’un pour cent, quel succès peut être attribué aux campagnes de marketing ?

“Est-ce que je capture l’acheteur en projetant [Warhol’s painting] sur le Rockefeller center ? Probablement pas », a déclaré Alex Rotter, président de Christie’s pour l’art des 20e et 21e siècles. «Mais vous savez quoi, ce que nous faisons ici, c’est exposer publiquement. Vous n’avez pas besoin de me montrer votre chéquier pour franchir la porte. Je veux te montrer de l’art.

« Nous avons la possibilité de le partager avec le public, alors pourquoi pas ? il ajouta. “C’est de l’art. Cela devrait rendre les gens heureux.

Tiré de Marilyn bleu sauge, arborant le logo Christie’s, ornera la façade du 30 Rock de 19h30 à minuit tous les soirs jusqu’au 13 mai, tandis que des images d’archives de Warhol au travail seront projetées sur les côtés du bâtiment, qui abrite le siège de la maison de vente aux enchères à New York, pendant la même période.

La maison de vente aux enchères s’est également associée au magasin de vêtements Lingua Franca pour produire un sweat-shirt sur le thème de Warhol ; avec Pebble Bar pour offrir un cocktail sur mesure ; avec La Maison du Chocolat pour créer une vitrine spéciale ; et avec Rough Trade Records pour proposer une playlist inspirée des années 60.

Tout cela peut être attribué aux efforts récemment intensifiés de la maison de vente aux enchères pour “être en résonance avec toutes sortes de publics différents”, a déclaré Whitney, notant que l’objectif est d’exciter l’avenir, plutôt que l’actuel, les expéditeurs, les collectionneurs et les collaborateurs.

“Ce n’est pas un prix d’achat aujourd’hui, mais c’est un investissement pour demain.”

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Marilyn Monroe est partout en ce moment : dans une nouvelle juteuse Documentaire Netflixdans un prochain film NC-17dans un tout juste lancé Ligne de mode JC Penney– et maintenant, sur l’un des bâtiments les plus reconnaissables de New York.

À partir de ce soir, vendredi 29 avril, Christie’s projettera une image du portrait emblématique de l’actrice d’Andy Warhol sur la façade du Rockefeller Center dans le cadre d’un effort visant à susciter l’enthousiasme pour sa vente de la peinture, de la collection de Thomas et Doris Ammann, le 9 mai.

C’est un enjeu marketing majeur pour ce qui pourrait être une activité majeure : la peinture, Coup Sage Bleu Marilyn (1964), a une chance extérieure de devenir le l’oeuvre d’art la plus chère jamais vendue aux enchères. La possibilité qu’il éclipse la barre des 450 millions de dollars fixée par Léonard de Vinci Salvator Mundi peut être mince, mais l’œuvre d’art a déjà un record révélateur à son nom : son estimation de prévente de 200 millions de dollars est le chiffre le plus élevé jamais enregistré pour une œuvre d’art aux enchères.

“Que [the painting] arrive aux enchères et est sur le point de battre des records de prix de vente – c’est un moment historique », Neda Whitney, a déclaré le responsable du marketing de Christie.

Andy Warhol, Shot Sage Blue Marilyn (1964).  Photo : Christie's Images Ltd.

Andy Warhol, Coup Sage Bleu Marilyn (1964). Photo : Christie’s Images Ltd.

Le projet de Christie fait suite à d’autres cascades marketing tout aussi flashy. L’année dernière, la société a présenté le portrait de Warhol de Basquiat à Le Barclays Center de Brooklynet en 2018, il déployé une campagne à plusieurs niveaux autour de la précieuse collection Rockefeller.

Les deux ventes ont fini par être d’énormes succès pour la maison de vente aux enchères. Le portrait de Basquiat a doublé son estimation de prévente de 20 millions de dollars, tandis que la vente Rockefeller de 646 millions de dollars a établi un record pour la vente aux enchères à propriétaire unique la plus rentable jamais réalisée.

Mais pour des événements à gros budget comme ceux-là, dans lesquels la maison de vente aux enchères n’a vraiment besoin que d’un pour cent, quel succès peut être attribué aux campagnes de marketing ?

“Est-ce que je capture l’acheteur en projetant [Warhol’s painting] sur le Rockefeller center ? Probablement pas », a déclaré Alex Rotter, président de Christie’s pour l’art des 20e et 21e siècles. «Mais vous savez quoi, ce que nous faisons ici, c’est exposer publiquement. Vous n’avez pas besoin de me montrer votre chéquier pour franchir la porte. Je veux te montrer de l’art.

« Nous avons la possibilité de le partager avec le public, alors pourquoi pas ? il ajouta. “C’est de l’art. Cela devrait rendre les gens heureux.

Tiré de Marilyn bleu sauge, arborant le logo Christie’s, ornera la façade du 30 Rock de 19h30 à minuit tous les soirs jusqu’au 13 mai, tandis que des images d’archives de Warhol au travail seront projetées sur les côtés du bâtiment, qui abrite le siège de la maison de vente aux enchères à New York, pendant la même période.

La maison de vente aux enchères s’est également associée au magasin de vêtements Lingua Franca pour produire un sweat-shirt sur le thème de Warhol ; avec Pebble Bar pour offrir un cocktail sur mesure ; avec La Maison du Chocolat pour créer une vitrine spéciale ; et avec Rough Trade Records pour proposer une playlist inspirée des années 60.

Tout cela peut être attribué aux efforts récemment intensifiés de la maison de vente aux enchères pour “être en résonance avec toutes sortes de publics différents”, a déclaré Whitney, notant que l’objectif est d’exciter l’avenir, plutôt que l’actuel, les expéditeurs, les collectionneurs et les collaborateurs.

“Ce n’est pas un prix d’achat aujourd’hui, mais c’est un investissement pour demain.”

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