Magazine Bien-être

Nettoyage écolo pour sa voiture, les astuces et conseils

Publié le 25 avril 2022 par Internetcommunication @AgenceToulouse

Et si vous privilégiez le nettoyage écolo pour votre voiture ? À l’heure où les gestes écoresponsables sont à multiplier pour sauver la planète, il n’y a effectivement pas de mal à modifier vos habitudes en matière de lavage auto. Entre autres, vous pouvez recourir aux services d’une entreprise de nettoyage auto à domicile. Sinon, vous pouvez accomplir les tâches vous-même et miser sur l’utilisation de produits d’entretien naturels, non-polluants et respectueux de la nature.

Commander un lavage auto écolo à domicile

De nos jours, il est effectivement possible de commander un lavage auto écolo à domicile. Vous contactez la station de lavage et vous lui indiquez l’endroit où votre voiture se trouve.
Cette entreprise enverra ensuite des professionnels pour s’occuper de l’extérieur et de l’intérieur de votre véhicule. Et à votre demande, elle peut privilégier des techniques et des produits écologiques pour assurer un lavage auto tout à fait respectueux de l’environnement.
Le lavage auto à domicile sans eau, par exemple, est une alternative à la fois écologique et économique. Il est souvent proposé par les professionnels, car il permet d’éviter le gaspillage d’eau et de préserver les ressources naturelles.

Privilégier des solutions naturelles de lavage auto

Si vous décidez de nettoyer votre voiture vous-même, vous devez éviter les produits chimiques, car ils sont polluants et nocifs pour la santé humaine. En fait, l’idéal est d’opter pour des formules naturelles, car celles-ci sont à la fois respectueuses de la planète, ultra efficaces et pas chers.
Pour nettoyer vos vitres, utilisez par exemple du vinaigre blanc. Et pour lustrer vos garnitures de sièges en cuir et votre tableau de bord, appliquez-y de l’huile végétale. Vous pouvez également miser sur le dentifrice pour nettoyer vos phares et servez-vous d’un papier journal pour enlever un autocollant.
Ce n’est pas la peine d’utiliser des désodorisants pour chasser les mauvaises odeurs. Vous n’avez qu’à ouvrir grand vos portes et coffre arrière pour aérer votre habitacle et pour renouveler l’air. Pour avoir des tapis de sol totalement propres, utilisez du bicarbonate de soude. Ce produit miracle est très reconnu pour ses propriétés nettoyantes, détachantes et désodorisantes.
Par ailleurs, il convient de noter qu’une simple brosse à dents permet de déloger les poussières accumulées dans vos grilles d’aération. Nul besoin d’investir dans une brosse spéciale en mousse. Vos brosses à dents usées peuvent parfaitement faire l’affaire. Enfin, il ne faut pas oublier le savon noir. Ce produit est excellent pour nettoyer et pour faire briller la carrosserie d’une voiture.

L’article Nettoyage écolo pour sa voiture, les astuces et conseils est apparu en premier sur Tout naturellement conseils santé et bien être.


Retour à La Une de Logo Paperblog