Magazine Gadgets

Weekend Hot Topic, partie 2 : Quel est le dernier jeu vidéo auquel vous avez joué ?

Publié le 27 mars 2022 par Mycamer

Oeuvre de retour
Retour – meilleur que jamais (photo : Sony)

Les lecteurs révèlent le dernier jeu vidéo auquel ils ont joué et ce qu’il dit sur leurs habitudes de jeu générales.

Le sujet du Hot Topic de cette semaine a été suggéré par le lecteur 84Colbat, et pour vous assurer qu’il y avait une variété de réponses, vous n’étiez pas autorisé à dire quoi que ce soit qui avait été publié cette année (pour vous assurer que tout le monde ne finisse pas seulement par parler d’Elden Bague).

Fait intéressant cependant, l’épopée de From a toujours eu un impact important sur les choix de nombreuses personnes, beaucoup se plongeant dans des titres précédents comme Bloodborne afin de se mettre dans l’ambiance ou de décider s’ils voulaient acheter le nouveau jeu.

Retour à Returnal
Je viens de recommencer à jouer à Returnal, depuis que le DLC gratuit est sorti cette semaine. Oh mon! J’avais presque oublié à quel point ce jeu est incroyable ! Le nouveau niveau de la tour est vraiment amusant et devient très intense au fur et à mesure que vous avancez. Il y a aussi quelques ajouts intéressants à l’histoire et la coopération est un très bon ajout. Le rejouer m’a fait penser qu’il pourrait en fait être le plus grand jeu d’action de tous les temps et qu’il est définitivement dans mon top 5 de tous les temps.

Je ne peux pas penser à un autre jeu où le combat est aussi serré et réactif – c’est tout simplement incroyable à jouer. L’histoire est vraiment intrigante aussi, et la bande originale est l’une des meilleures. Le chargement instantané et l’excellent retour haptique ajoutent également vraiment à l’immersion et lui donnent l’impression d’être de nouvelle génération. Tout cela s’additionne pour créer une expérience tendue, atmosphérique et tout à fait unique. Je ne peux absolument pas attendre ce que Housemarque fera ensuite.
Boue

Commencer au début
Je viens de finir de jouer au premier Far Cry sur ma PlayStation 3.

J’y ai joué un peu il y a quelques temps mais je n’ai jamais eu le temps de le finir. Je l’ai acheté sur PSN quand il était bon marché, ce qui était bien car c’est un remaster moche avec des plantages réguliers et des environnements qui ne se chargent pas. L’histoire et le doublage étaient mauvais aussi, mais j’ai quand même apprécié mon temps avec ça! C’était bien de voir comment la série a commencé et le gameplay était bon, en particulier sur les difficultés les plus difficiles où vous deviez jouer de manière assez tactique, plutôt que de courir et de tirer.

C’est l’un des derniers jeux de mon carnet de commandes sur PlayStation 3, les prochains sont Crysis 1 et Far Cry 3 : Blood Dragon, puis je vais enfin m’attaquer à mon carnet de commandes PlayStation 4 !
ModèleDernièreAnnée

Arrêt précédent
Le dernier jeu auquel j’ai joué juste avant d’avoir ma Xbox Series X est
Le dernier arrêt sur PlayStation 5, que j’ai acheté lors d’une vente et à cause des bonnes critiques de GameCentral et du magazine Edge, j’ai décidé d’acheter. J’aime le dernier jeu du développeur (Variable State), qui était une version indépendante à petit budget appelée Virginia, que j’ai platine en 2016 et que j’ai apprécié.

Ce qui m’a frappé à propos des deux jeux, sans spoilers, c’est que Virginia était très art et essai et je pense que The Last Stop est plus grand public, ce qui pour l’un ou l’autre jeu n’est pas une mauvaise chose. The Last Stop ressemble beaucoup à un jeu Telltale ou à un jeu de style Life Is Strange, mais c’est un bon jeu contrairement à certains des titres de jeu Telltale les plus pauvres.

Ce à quoi je ne m’attendais pas, c’est d’être accroché par le jeu dès la toute première scène et le fait que le scénario et le doublage sont très drôles par endroits. Le seul problème avec le doublage est qu’il est un peu bizarre mais on s’y habitue au bout d’un moment. Virginia est un jeu qui rend hommage à The X-Files mais n’avait pas de dialogue sonore ou écrit, alors que The Last Stop est entièrement exprimé, c’est donc une grande différence venant de Virginia à The Last Stop.

J’ai un gros backlog de jeux sur mes différentes consoles mais j’adore avoir le choix alors que sur la Mega Drive à l’origine je n’avais que six jeux. Parce que les jeux étaient si chers, j’ai fini par les jouer à plusieurs reprises et j’ai seulement essayé de nouveaux jeux en louant occasionnellement à Blockbuster, qui était loin de la ville, et en empruntant des jeux à des amis.

Le dernier arrêt est actuellement sur Game Pass, donc si vous l’avez, vous pouvez l’essayer. Je ne voulais pas écrire sur Tunic dans le Hot Topic car je ne l’ai pas assez joué pour le commenter pleinement, mais ce que j’ai joué jusqu’à présent est très bon.
André J.

Envoyez vos commentaires à : [email protected]

Du jamais vu
Le dernier jeu auquel j’ai joué, et que je traverse toujours, est Kingdoms of Amalur. Mais c’est bizarre comme si je l’avais déjà battu, c’est comme si la plupart étaient tout neufs ! Je sais avec certitude que j’ai terminé la série de quêtes House of Ballads et commencé sur Warsworn et Scholia Arcana, mais pas les conclusions. Ou même certains des lieux. Non pas parce qu’il est si immémorial – ce jeu peut parfois être assez joli. Un soulagement bienvenu de tout le brun de l’ère Xbox 360. Mais je me surprends constamment à penser : est-ce que j’ai fait ça la dernière fois ? je ne m’en souviens pas!

Je veux dire, la quête des voyageurs a une finale très intéressante ! Je suis maintenant dans les marais du Klurikon, où vit l’ennemi, et c’est comme si je ne l’avais jamais vu auparavant. Ce qui est inhabituel, car je suis généralement assez finaliste.

J’ai décidé d’attendre d’avoir besoin de briser le siège de Mel Senshir avant de partir et de faire le DLC, dont The Legend of Dead Kell était mon préféré. Et, c’est juste moi, mais ne pensiez-vous pas que BioWare était probablement inspiré par les quêtes Master of the Keep ? Dans ce document, votre personnage entend les pétitions de son personnel et les fait ou non. C’était juste une façon élégante d’habiller des missions assez standard, mais elles présentaient tout de même plus qu’une ressemblance passagère avec les trucs de la table de guerre dans Dragon Age : Inquisition ? Ha! Je parie que vous ne vous attendiez pas à ça !

Quant à ce qu’Amalur fait de mieux : une quantité vraiment gratuite de boîtes et de faïences à casser. Si bon…

N’essayez pas d’utiliser une vraie épée pour briser des caisses et des vases dans la vraie vie. Votre épée se cassera ou se bloquera et vous serez arrêté par la police pour avoir porté une arme mortelle en public. Ainsi que du vandalisme, peut-être.
DMR

Chanceux pour la deuxième fois
Dans une tentative de me sauver des difficultés futures (et de 45 £), le dernier jeu auquel j’ai joué était Bloodborne.

Comme beaucoup de gens, j’ai été aspiré par le battage médiatique récent pour Elden Ring et j’envisageais sérieusement d’en faire un achat dès le premier jour. Dans un moment de maîtrise de soi, je me suis rappelé que j’avais une histoire frustrante et exaspérante avec les jeux de FromSoftware.

Dans le passé, j’ai essayé Dark Souls, Bloodborne et Sekiro et je n’ai pu terminer aucun d’entre eux, admettant la défaite à The Capra Demon, Rom the Vacuous Spider et The Guardian Ape respectivement. Bien que j’aie apprécié l’atmosphère incroyable et la conception phénoménale du monde dans ces jeux, j’ai trouvé la difficulté un peu trop pour moi et je me suis retrouvé furieux de me heurter à des obstacles apparemment insurmontables.

Chaque session de jeu devenait de plus en plus une corvée et chaque fois que je voyais le message inquiétant “Tu es mort”, je sentais ma santé mentale se détériorer légèrement. Je craignais qu’essayer Elden Ring n’ait un résultat tout aussi désagréable.

Comme j’avais encore Bloodborne assis sur mon étagère (j’avais échangé Dark Souls et Sekiro), j’ai mis le disque dans ma PlayStation 4 et j’ai commencé un nouveau fichier de sauvegarde, m’attendant à jouer pendant peut-être une heure, mourir plusieurs dizaines de fois avant d’atteindre le premier boss et éteignez la console de frustration. L’intention était que cela me rappelle que jouer à ces jeux ne me rend pas heureux et supprime ainsi toute tentation d’acheter Elden Ring. Cependant, les choses ne se sont pas tout à fait déroulées comme prévu.

À ma grande surprise, j’ai trouvé que ma deuxième visite à Yarnham était une expérience complètement différente de la première, probablement parce que mon approche du jeu avait radicalement changé. Au lieu de pousser sans relâche vers la prochaine zone ou bataille de boss, je me retirerais maintenant vers la lampe la plus proche si j’avais collecté suffisamment d’échos de sang pour monter de niveau.

J’ai également pris plus de temps pour lire les descriptions des objets et, par conséquent, j’ai appris ce que je devais faire pour améliorer mon arme (honnêtement, je ne pense pas l’avoir fait une seule fois lors de ma première partie). Si je rencontrais une zone avec laquelle je me débattais, je revenais dans une zone précédente pour cultiver des échos de sang afin d’améliorer mes statistiques ou d’acheter plus d’articles. Bref, je pense avoir enfin appris à jouer correctement.

Je m’amuse maintenant avec ça et je profite vraiment d’un jeu que je trouvais prohibitif. Je suis maintenant allé plus loin qu’auparavant – battre Rom après qu’elle m’ait forcé à me soumettre quelques années plus tôt était probablement le plus grand sentiment que j’ai jamais eu en jouant à un jeu vidéo.

C’est peut-être un excès de confiance naïf (car je sais que j’ai encore beaucoup de jeu devant moi), mais je m’attends pleinement à continuer et à terminer Bloodborne – en consultant des guides et en utilisant des invocations si nécessaire – et je pourrais tenter de conquérir les Terres Entre quelque temps plus tard cette année.
marque

Origine alternative
Le jeu auquel je joue actuellement est Nioh, après avoir lu la suggestion de GC selon laquelle il était meilleur que Stranger Of Paradise : Final Fantasy Origin. J’ai eu le Nioh 1 et 2 pour très bon marché et jusqu’à présent, je l’apprécie vraiment.

C’est évidemment similaire à Dark Souls and co. mais le combat est un peu plus impliqué et j’apprécie vraiment le décor japonais. Bizarre qu’ils ne puissent pas refléter le succès de Final Fantasy Origin, qui, je suppose, doit être dû aux décisions de Square Enix.
Murgo

Suite: Jeux

Pas sus du tout
Parmi nous sur iOS était littéralement le dernier jeu auquel j’ai joué et c’était à cause de la compétition par équipe qui se déroulait et c’était le jeu de choix.

J’ai adoré regarder les flux Twitch de créateurs de contenu de haut niveau se battre ou se soupçonner. Ce fut un grand succès lors du verrouillage de 2020 et était l’un des jeux les plus populaires à l’époque, avec Animal Crossing: New Horizons on the Switch.

Les deux se sont avérés être les sauveurs de l’ennui et probablement les jeux les plus joués de cette année. Ainsi, de nombreux tournois de haut niveau et des chaînes de sites Web de streamers étaient remplis de ces jeux qui sont sortis au bon moment.

Ainsi, lorsque plus tard, la société pour laquelle je travaille organisait des compétitions, notamment Call Of Duty’s Warzone et Among Us, c’était définitivement le moment de s’impliquer et de l’essayer moi-même. Étant un jeu multijoueur, c’était la seule chance que j’avais d’y jouer et étant un joueur naturel naturel, c’était un bon changement.

Parmi nous, il est facile de se familiariser avec, en apprenant les cartes et les tâches du jeu et les stratégies des imposteurs. Comme vous êtes accusé, à tort ou à raison, c’est assez excitant et donc très absorbant à la fin, ce qui en fait un jeu vraiment passionnant.

Former de nouvelles stratégies est l’une des choses qui me passent par la tête en ce moment, alors que j’attends avec impatience les prochaines compétitions par équipe.
Alucard

Envoyez vos commentaires à : [email protected]

Les petits caractères
De nouvelles mises à jour de la boîte de réception apparaissent tous les matins de la semaine, avec des boîtes de réception spéciales Hot Topic le week-end. Les lettres des lecteurs sont utilisées au mérite et peuvent être modifiées pour la longueur et le contenu.

Vous pouvez également soumettre votre propre article de lecture de 500 à 600 mots à tout moment, qui, s’il est utilisé, sera affiché dans le prochain créneau disponible du week-end.

Vous pouvez également laisser vos commentaires ci-dessous et n’oubliez pas de Suivez-nous sur Twitter.

SUITE : Weekend Hot Topic, partie 1 : Quel est le dernier jeu vidéo auquel vous avez joué ?

SUITE : Boîte de réception des jeux : Apex Legends contre Fortnite, prédiction PS5 Pro et Tempest 4000 contre Space Giraffe

SUITE : Boîte de réception des jeux : les doutes de The Witcher 4, les inquiétudes de Suicide Squad et la joie de Mario Kart 8

Suivez Metro Gaming sur Twitter et écrivez-nous à [email protected]

Pour plus d’histoires comme celle-ci, consultez notre page Jeux.


Jeux

&

-- to metro.co.uk


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines