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Netflix achète Boss Fight Entertainment alors qu’il développe son activité de jeu

Publié le 25 mars 2022 par Mycamer

Netflix a déclaré jeudi qu’il achetait Boss Fight Entertainment, un petit studio de jeux vidéo indépendant basé à Allen, au Texas, alors que la société de streaming vidéo s’enfonce davantage dans le marché lucratif du jeu vidéo.

L’acquisition de Boss Fight, un développeur de jeux mobiles avec 130 employés, est le troisième achat de studio de Netflix depuis qu’il a jeté son dévolu sur l’industrie du jeu l’été dernier. La société a acheté un studio appelé Night School en septembre et ce mois-ci, elle a acheté Next Games. Netflix ne dirait pas combien il a payé pour Boss Fight.

Netflix a beaucoup moins de studios de développement que des sociétés comme Microsoft et Sony, qui produisent des consoles de jeu et des titres à succès comme Halo et Spider-Man. Et ses acquisitions ont une portée plus restreinte.

Mais les accords soulignent la stratégie émergente de Netflix qui vise à rattraper ses concurrents. Même Google et Amazon, également de grandes entreprises technologiques qui tentent de percer dans le monde du jeu, ont une longueur d’avance sur Netflix.

Mike Verdu, qui a été amené à diriger la poussée des jeux de Netflix après avoir travaillé chez Facebook et Electronic Arts, a déclaré que Netflix avait l’intention de se distinguer en utilisant l’attrait de la marque de ses émissions, qui pourraient être transformées en jeux. Un jeu basé sur un hit de Netflix pourrait intéresser les joueurs uniquement par la reconnaissance du nom, même si Netflix n’a pas encore la réputation de créer des titres de jeux populaires.

Les dirigeants de Netflix pensent que la société peut offrir un lien entre ses émissions de streaming populaires et les jeux connexes “et les histoires qu’ils aiment entre les saisons d’une émission ou entre les films”, a déclaré M. Verdu dans une interview. Il a déclaré que Netflix créerait éventuellement de nouveaux jeux originaux, plutôt que de compter uniquement sur l’achat de jeux créés par des studios extérieurs.

D’autres grandes entreprises technologiques ont connu des échecs précoces dans le jeu. Les premières offres de jeux d’Amazon étaient largement critiquéet Google, après de belles promesses, a renoncé à concevoir ses propres jeux l’année dernière.

M. Verdu a déclaré que l’expansion de Netflix serait lente et prudente. Il l’a comparé aux difficultés de l’entreprise avant de finalement trouver des séries télévisées révolutionnaires dans le secteur du streaming comme “House of Cards” et “Orange Is the New Black”.

“Il a fallu un certain temps à l’entreprise pour atteindre le point”, a-t-il déclaré, où “ces émissions originales viennent de percer et vous avez vu la promesse d’un contenu original et la promesse de la diffusion en continu se réunir en ce moment magique”.

Netflix a déclaré jeudi qu’il achetait Boss Fight Entertainment, un petit studio de jeux vidéo indépendant basé à Allen, au Texas, alors que la société de streaming vidéo s’enfonce davantage dans le marché lucratif du jeu vidéo.

L’acquisition de Boss Fight, un développeur de jeux mobiles avec 130 employés, est le troisième achat de studio de Netflix depuis qu’il a jeté son dévolu sur l’industrie du jeu l’été dernier. La société a acheté un studio appelé Night School en septembre et ce mois-ci, elle a acheté Next Games. Netflix ne dirait pas combien il a payé pour Boss Fight.

Netflix a beaucoup moins de studios de développement que des sociétés comme Microsoft et Sony, qui produisent des consoles de jeu et des titres à succès comme Halo et Spider-Man. Et ses acquisitions ont une portée plus restreinte.

Mais les accords soulignent la stratégie émergente de Netflix qui vise à rattraper ses concurrents. Même Google et Amazon, également de grandes entreprises technologiques qui tentent de percer dans le monde du jeu, ont une longueur d’avance sur Netflix.

Mike Verdu, qui a été amené à diriger la poussée des jeux de Netflix après avoir travaillé chez Facebook et Electronic Arts, a déclaré que Netflix avait l’intention de se distinguer en utilisant l’attrait de la marque de ses émissions, qui pourraient être transformées en jeux. Un jeu basé sur un hit de Netflix pourrait intéresser les joueurs uniquement par la reconnaissance du nom, même si Netflix n’a pas encore la réputation de créer des titres de jeux populaires.

Les dirigeants de Netflix pensent que la société peut offrir un lien entre ses émissions de streaming populaires et les jeux connexes “et les histoires qu’ils aiment entre les saisons d’une émission ou entre les films”, a déclaré M. Verdu dans une interview. Il a déclaré que Netflix créerait éventuellement de nouveaux jeux originaux, plutôt que de compter uniquement sur l’achat de jeux créés par des studios extérieurs.

D’autres grandes entreprises technologiques ont connu des échecs précoces dans le jeu. Les premières offres de jeux d’Amazon étaient largement critiquéet Google, après de belles promesses, a renoncé à concevoir ses propres jeux l’année dernière.

M. Verdu a déclaré que l’expansion de Netflix serait lente et prudente. Il l’a comparé aux difficultés de l’entreprise avant de finalement trouver des séries télévisées révolutionnaires dans le secteur du streaming comme “House of Cards” et “Orange Is the New Black”.

“Il a fallu un certain temps à l’entreprise pour atteindre le point”, a-t-il déclaré, où “ces émissions originales viennent de percer et vous avez vu la promesse d’un contenu original et la promesse de la diffusion en continu se réunir en ce moment magique”.

— to www.nytimes.com


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