Magazine Culture

Six mois par an, Clara Duarte

Par Maliae
Six mois par an, Clara Duarte

Résumé : L’histoire d’Hana et Ro, c’est… une bagarre, un supermarché, beaucoup de spaghettis, une salle de bain écœurante, un piano électronique et beaucoup trop de plantes.
C’est bordélique, maladroit, mais c’est aussi beau. Surtout, c’est évident. Ça l’est tellement qu’Hana pense que ça pourrait durer éternellement.
Et puis, le 31 août, Hana s’endort paisiblement au côté de Ro. Mais à son réveil, Ro n’est plus là.
Disparue, sans laisser de traces. Envolée, sans que personne se souvienne d’elle, sauf Hana. Comme si, au final, Ro n’avait tout simplement jamais existé.
Qui est vraiment Ro, cette jeune fille mystérieuse et pourtant pleine de vie ?

Avis : Hana rencontre Ro et cette rencontre va changer sa vie. Elle va faire de son mieux pour la revoir et la retrouver, et les deux filles vont entretenir une belle relation. Puis fin août, Ro disparaît et personne ne se souvient d’elle. Personne sauf Hana.

Cette histoire est trop belle, c’est étrange, envoûtant et prenant. J’ai beaucoup aimé l’écriture de l’autrice, et je me suis retrouvée happée par l’histoire. J’ai trouvé ça très originale et un million de questions tournaient dans ma tête sur Ro. Qui était-elle vraiment ? Et pourquoi avait-elle disparu ainsi sans laisser aucune trace de son existence, sauf dans la mémoire de Hana ?

Hana et Ro, c’est une belle romance, ce sont des sentiments qui débordent quand bien même, elles ont du mal à se le dire. J’ai aussi beaucoup aimé les ami.e.s de Hana. Mia sa meilleure amie qui a une confiance absolue en elle et qui l’aime. Léo ce garçon tellement gentil qui s’entend bien avec le chien de Hana. J’ai même aimé Alex et sa tendance à s’auto-détruire à coup de drogue et d’alcool et j’ai eu peur pour lui. J’ai adoré le frère de Hana, et ses parents également, même si la relation avec sa mère n’est pas toujours facile. Tout ce petit monde gravitant autour de Ro et de Hana, je m’y suis beaucoup attachée.

L’intrigue est folle et pourtant on suit l’histoire à fond et on y croit. L’autrice nous emmène dans son monde qui ressemble au notre mais avec ce personnage qui disparaît tout à coup. La romance était très touchante, certains passages sont très durs et d’autres vraiment super adorables. J’ai aimé le fond comme la forme. Au début j’ai eu un peu peur que la drogue soit banalisée, mais au final non car à travers le personnage d’Alex, on se rend compte que c’est dangereux et que ça mène à une spirale d’autodestruction.

Il y a de la représentation, la fin m’a beaucoup plu, c’est beau, c’est fort, et j’ai vraiment adoré.

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines