Magazine Culture

Rule tome 1, Ellen Goodlett

Par Maliae
Rule tome 1, Ellen Goodlett

Résumé : Une couronne, trois prétendantes prêtes à tout pour accéder au pouvoir.

Zofi, Ren et Akeylah vivent au royaume de Kolonya. Elles ne se connaissent pas et n’ont rien en commun. Lorsque le roi les convoque, elles s’attendent au pire. Chacune d’entre elles cache un lourd secret qui pourrait porter atteinte à leur vie. Quand le souverain leur révèle qu’elles sont ses seules héritières, le combat est lancé et chacune est bien décidée à prouver qu’elle mérite de régner. Mais quelqu’un à Kolonya connaît leurs secrets, et ne reculera devant rien pour les manipuler et les empêcher de conquérir le trône…

Avis : Zofi est une Voyageuse, des gens mal vu dans son pays. Akeylah est maltraité par son père et ses frères et sœurs parce que sa mère est morte en couche à sa naissance, Ren est domestique à Kolonya et rêve de monter les échelons. Toutes les trois découvrent qu’elles sont les filles du Roi, prétendantes au trône. Deux problèmes majeurs cependant. Une seule pourra obtenir la couronne, et toutes trois ont un secret qu’elles doivent à tout prix cacher sous risque d’être condamné.

En commençant ce livre, je m’attendais à des conflits entre les sœurs, des trahisons, des grosses intrigues de cours. J’en ai eu un petit peu, mais pas tant que ça. Les sœurs ne se détestent pas cordialement, elles ne se tirent pas vraiment dans les pattes, chacune accaparée par ses propres problèmes, et il y a assez peu d’intrigues de cours. Oh, certes, elles ont un maître chanteur qui les menace, mais c’est à peu près tout. J’ai trouvé ça un peu léger et décevant du coup. Les amourettes des trois filles ne m’ont pas spécialement plu non plus. Le fait qu’Akeylah soit lesbienne est bien (surtout que ce n’est pas jugé du tout) mais son histoire d’amour je l’ai trouvé chiante à mourir. Pareil pour Ren, qui, je trouve, se fait mener par le bout du nez. Zofi a un peu plus la tête sur les épaules mais… Je n’ai pas spécialement accroché non plus. J’ai quand même été attachée à ces trois sœurs, à leurs idées novatrices pour le royaume, et comment elles se battent pour leurs convictions. J’étais curieuse de connaître la personne qui les faisait chanter, j’avais des petits doutes mais pour une fois je me suis totalement fourvoyée. Malgré ça, j’ai trouvé que certaines choses étaient trop grosses, l’autrice insiste tellement dessus qu’on sent que c’est faux.

La fin est un gros cliffhanger et on a envie de commencer immédiatement la suite. Elle attendra cependant, car même si j’ai quand même apprécié ma lecture malgré ses quelques défauts, je préfère faire une pause avec cet univers.

En bref, ce n’était pas une mauvaise lecture, pas ce à quoi je m’attendais mais sympa quand même, et les trois filles sont attachantes, si on oublie leurs romances.

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines