Magazine Culture

Farenheim, Tome 2: Le deuxième frère d’Alex Zune

Par Fildediane @fildediane

Farenheim, Tome 2:  Le deuxième frère d’Alex Zune

Résumé de l'auteur

L'Astre de la Création a été retrouvé. Vaincu par un ennemi surpuissant, Saga Leign ne doit sa survie qu'à une mystérieuse sphère en verre. Grièvement blessé et bien loin de ses compagnons tombés au combat, le jeune veilleur se réveille dans le royaume du Kotern avec un seul objectif en tête: découvrir comment il a échappé à la Mort.

Titre : Farenheim

Tome 2 : Le deuxième frère

Éditeur : Autoédité

Genre : Fantasy

Format : Epub

Nombre de pages : 232

Fiche Bibliomania Sorti le 09 février 2022

***

ATTENTION PROBABLE SPOILERS

Pour ceux qui n'ont pas encore lu :

Farenheim, tome 1 : Les gardiens du Phare

Je remercie l'auteur, Alex Zune, pour m'avoir proposé de continuer l'aventure de Saga le Farenheim et ses amis. Une aventure intense, violente et hyper dynamique !

Projeté dans le Kotern par sa sphère, Saga reprend la lutte, non sans mal. Il souhaiterait savoir comment il a pu survivre à cette assaut meurtrier et atterrir dans le Kotern. Il est amoché, mortellement blessé mais les étoiles veillent malgré le Mal tapi dans l'ombre. Reparti en guerre pour aider des anciens amis, Saga semble bien condamner à perdre toujours plus... de l'autre côté du Kotern, la lutte est acharnée, beaucoup ont perdu la vie. Sous l'ombre du Trident une tragédie se profile, et les Farenheims ne sont pas prêt à se revirement ! Seront-ils assez fort ? Saga retrouvera t-il ses amis ? Quelqu'un pourra t-il répondre à ses questions ? et le Mal dans tout ça ?

Saga Leign:Il n'est plus, ce jeune veilleur si fier d'avoir été choisi pour devenir un porteur d'étoile, un veilleur. Depuis, son aventure l'a beaucoup éprouvé, l'a fait murir mais surtout a renforcé sa détermination de sauver l'humanité, le monde. La sphère étrange qu'il possédait, l'a protégé mais l'a aussi projeté dans le Kotern lorsque le Phare de Venrim est tombé. Saga est lourdement blessé et surtout sans repère. C'est dans cet état qu'il va rencontrer l'être le plus beau et le plus énigmatique à ses yeux. Mais c'est aussi là qu'il va se rendre compte que le Mal absolu corrompt à peu près tout. Pourra t-il l'arrêter ? Mais peut-on arrêter le Mal quand il n'a pas de visage ?

L'écriture de l'auteur

J'ai lu le premier tome début octobre 2020, j'avoue que j'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire, mais une fois tout replacé dans l'ordre des choses, je suis repartie à l'aventure avec Saga tout d'abord. La lecture fut de nouveau très intense, la vie des Farenheims n'est pas de tout repos ! La violence est là et même les personnages n'arrivent plus à prendre du recul pour se préserver. L'aventure de l'un ou l'autre s'enchaîne rapidement, pas de temps mort. L'auteur adopte une écriture dynamique et change de point de vue de personnage quasiment à chaque chapitre. Le lecteur est piégé !

Les personnages

Saga a survécu miraculeusement, mais pas sans blessure. L'artéfact dont il était en possession l'a emmené dans le Kotern bien loin de ses amis. D'ailleurs sont-ils en vie ? Saga s'interroge et doit rester un moment dans l'incertitude pour se soigner mais un mal insidieux reste tapis pas loin et Saga n'est pas sûr de pouvoir lutter très longtemps. Les autres personnages sont aussi jetés dans l'inconnu et ils ne sont pas habitués. Leurs certitudes vont être ébranlées. Seulement, il faut continuer à lutter contre les séparatistes qui apportent le chaos !

Entre double jeu et trahison, les Farenheims même les plus affutés vont revoir leurs prérogatives et faire face à l'imprévu sauvage et mortel. De belles évolutions, une neutralité difficile à tenir en toute circonstance, les Farenheims connaissent une période bien obscure.

L'histoire dans sa globalité

La guerre fait rage un peu près partout, l'équilibre est rompu. Les étoiles sont de plus en plus énigmatiques. Le Kotern se bat contre des séparatistes sanglant, le Phare de Venrim est tombé, plusieurs illustres Farenheims sont tombés au combat. Saga Leign, jeune veilleur voit sa destinée renversée, son métier mis à mal par des puissants mais sa détermination est toujours aussi forte, ébranlée mais solide. Saga en cherchant comment il a réussit à rester en vie, prend conscience que le Mal absolu rôde et est l'architecte de se désastre, il a corrompu le monde. Saga est lucide et va jeter ses dernières forces dans ce combat impensable !

Les thèmes abordés Un tome 2 fort, intense où les personnages se dépassent !

Cette fois le pouvoir des étoiles est étrange, les personnages vont l'apprendre à l'heure dépends. De péripétie en péripétie, l'auteur vous emmène au bout du raisonnement par d'habiles stratagèmes.

Les cadavres s'empilent, les Farenheims sont toujours aussi respectés mais surtout craint. Le Mal rôde, il n'est pas où vous pensiez le trouver...

Merci encore à l'auteur, Alex Zune, pour cette suite intense, où j'ai retrouvé avec plaisir mes personnages préférés, et cette sourde, inquiétante tension qui ne m'a pas lâché de tout le roman !

Farenheim, Tome 2:  Le deuxième frère d’Alex Zune

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fildediane 807 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines