Magazine

Les Sept Secrets de Tom Taylor et Daniele Di Nicuolo aux éditions Delcourt

Publié le 07 février 2022 par 7bd @7BD
Les Sept Secrets de Tom Taylor et Daniele Di Nicuolo aux éditions Delcourt

Titre: Les sept Secrets tome1


Dessin: Daniele Di Nicuolo

Couleurs: Walter Baiamonte

Résumé des Sept Secrets de Tom Taylor et Daniele Di Nicuolo:


Caspar, un jeune enfant est recueilli et élevé par une organisation secrète nommée The Order, chargée depuis des temps immémoriaux de veiller à la sécurité des sept secrets les plus importants du monde, capable de déstabiliser voire détruire la planète. Nul ne connait leur existence hormis les membres de l'organisation. Entreposés dans sept mallettes, toutes sous la protection d'un binôme de guerrier surentrainé. Caspar s'apprête à prendre sa place en tant que Porteur d'un secret mais une organisation ennemie attaque toutes les bases de The Order en même temps à travers le globe. Caspar va devoir les combattre et par là même découvrira-t-il ce que contiennent ces mallettes...


Du fun et de l'action!

Tom Taylor s'amuse clairement sur le titre. Il met en place une intrigue d'espionnage avec un soupçon de fantastique et de super-héros certes plutôt simple mais efficace. Il décide de mettre l'accent sur le fun avec un rythme très élevé enchainant les rebondissements pour faire avancer le récit à toute vitesse. Évidemment, beaucoup de questions restent sans réponses et on pourra reprocher au titre de ne pas développer l'univers et les enjeux de manière détaillée et approfondie mais on est clairement face à une production tout public qui plaira autant aux néophytes qu'aux fin connaisseurs.

L'écriture de Taylor est aussi épuré qu'efficace, avec des dialogues justes et une approche des personnages la aussi efficace. Taylor sait aussi nous dépeindre leurs sentiments et nous concocter quelques scènes plus intimes donnant un peu plus de coffre à ses personnages. Avec talent, le scénariste arrive à nous capter assez vite, le récit alternant parfaitement action et développement scénaristique. Le destin et le parcours de notre protagoniste, Caspar, est assez original, Taylor décidant de nous révéler (ainsi qu'à son personnage) LE secret de ses origines dès le début de l'histoire. Étonnant mais accrocheur!

Un style de dessin très "animé".


Daniele Di Nicuolo possède un style ultra-dynamique rappelant beaucoup les styles qu'on peut observer dans les dessins animés. Le découpage des scènes d'action sont jouissives car diablement bien maitrisées par l'artiste. Les designs des personnages sont agréable même si tout comme le récit il s'appuie sur des stéréotypes bien connu. Certains designs s'inspirent de jeux vidéo par exemple. Si le style peut surprendre au début, on referme l'album en ayant pris une belle claque visuelle.

Les couleurs de Walter Baiamonte sont flashy mais correspondent parfaitement à l'ambiance fun et déjanté du titre. L'action "pète" dans tous les sens et les couleurs explosent tout autant, se mariant parfaitement avec le style du dessinateur. Du super boulot !

Mon avis sur Les Sept Secrets de Tom Taylor et Daniele Di Nicuolo.

Derrière un pitch plutôt classique se cache un comic book diablement efficace et fun. Pas de scénario complexe ou retors ici mais de l'action et une histoire qui avance à 100 à l'heure. Un récit grand public servi par le talent des deux auteurs qui, cela se ressent, se sont fais plaisir avant tout dans ce projet tant l'envie de lire la suite une fois l'album terminé nous saisit!

Une très bonne surprise que ce récit d'espionnage punchy et décomplexé à la mise en scène superbe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


7bd 7128 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte