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Metroid Dread est le jeu dont la série Metroid avait besoin

Publié le 10 janvier 2022 par Mycamer

Lorsque Metroid Prime : Force de la Fédération sorti en 2016, les fans du Metroid séries étaient déçus de ce qu’il était devenu. Le jeu n’a pas du tout répondu aux attentes fixées par les entrées précédentes dans le Metroid Prime série, et les choses commençaient à devenir sombres pour l’avenir de la franchise. Un an plus tard, les fans ont vu la sortie de Metroid : le retour de Samus, et une lueur d’espoir a été trouvée. Le jeu, un remake de l’exclusivité Game Boy de 1991 Metroid II : Le retour de Samus, a renvoyé la chasseuse de primes à ses origines de plateforme 2D pour la première fois depuis 2010, ou 2002 si vous ne comptez pas Metroid : Autre M’s utilisation hybride de la 2D et de la 3D. Cependant, le problème était toujours présent que Metroid n’avait pas vu de titre avec une nouvelle histoire mettant en vedette Samus Aran depuis près d’une décennie à ce moment-là, et ce ne serait que plus d’une décennie se serait écoulée depuis Metroid : Autre M’s communiqué que Nintendo montrerait enfin le prochain chapitre de la Metroid saga.

COLLIDEUR VIDÉO DU JOUR

Quand le remorque pour Terreur Metroid sorti en juin 2021, les fans de la série étaient ravis, car le titre n’était qu’une rumeur depuis de nombreuses années, remontant à Metroid Fusion‘s sortie en 2002. La vidéo de la bande-annonce montrait Samus, cette fois dans une nouvelle armure, devant fuir un ennemi robotique géant après que toutes les tentatives pour le blesser aient échoué. La poursuite qui a suivi à travers les niveaux du jeu a vraiment donné un sentiment de terreur imminente, d’où son nom. Sortie le 8 octobre de la même année, Terreur Metroid a été acclamé par la critique pour son gameplay et sa ressemblance avec sa continuation de la plate-forme 2D classique que le Metroid la série avait si bien fonctionné dans le passé. Il a si bien réussi qu’il a reçu le prix du meilleur jeu d’action/aventure aux Game Awards 2021, quelques mois seulement après sa sortie. Avec des concurrents comme Les Gardiens de la Galaxie de Marvel et Resident Evil : Village, Terreur Metroid n’avait en aucun cas une concurrence facile. Malgré des matchs qui ont eu des mois de temps supplémentaire pour être consommés par le public, Terreur Metroid a quand même réussi à remporter le prix et à signaler au monde que la série n’avait pas été oubliée. Avec un tel succès se pose la question : comment a-t-il fait ?


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Image via Nintendo

L’un des facteurs clés qui a donné Terreur Metroid l’avantage dont il avait besoin était la fluidité du gameplay. Avec des commandes réactives et des systèmes de réaction intuitifs, les joueurs n’auront aucun problème à se glisser dans le rôle de Samus et à botter des fesses extraterrestres d’une manière aussi satisfaisante. Des commandes fluides et intuitives signifient également que le jeu est facile à apprendre, ce qui permet de se lancer plus facilement dans l’exploration des pièces et d’atteindre son objectif. En plus de cela, un gameplay très satisfaisant et facile à expérimenter encore et encore. Le mode histoire modeste du jeu d’environ 8 heures environ en fait un jeu auquel il est facile de revenir encore et encore avec peu d’engagement. Cependant, ceux qui ont joué Metroid Fusion auront probablement quelque chose d’autre à souligner qu’ils diraient aidé dans le succès de Terreur Metroid, et c’est la peur et la tension que le jeu peut provoquer chez les joueurs.

Quand je dis peur, je ne veux pas dire que Terreur Metroid est forcément un jeu d’horreur. Bien que le nom du jeu ait littéralement le mot “dread” dans le titre, il est principalement enraciné dans l’action et l’aventure, les genres mêmes pour lesquels il a remporté un prix. L’une des parties les plus mémorables de Metroid Dread, cependant, est la mise en œuvre des EMMI, ou identificateurs mobiles multiformes extraplanétaires. Ces entités robotiques traquent Samus tout au long de son aventure, et elles ne sont pas faciles à vaincre dès le départ. La raison pour laquelle cela semblera familier à ceux qui ont joué Metroid Fusion c’est parce qu’il imite presque parfaitement ce qui se passe dans ce jeu avec une créature appelée SA-X, ou Samus-X. Cette créature imite Samus et la chasse tout au long des événements de ce jeu, et le joueur ne peut les vaincre que très tard dans leur partie. Malgré cela, les joueurs se retrouveront inévitablement confrontés à la créature, et leurs seules options seront de courir et/ou de se cacher. Une stratégie similaire est mise en œuvre avec les EMMI, et les joueurs devront réfléchir sur leurs pieds s’ils ne veulent pas être détruits par les monstres mécanisés. Cela est également montré à un moment donné dans la bande-annonce initiale, lorsque Samus utilise une forme de camouflage pour se cacher d’un EMMI qui la poursuit, évitant ainsi une rencontre à laquelle elle ne survivrait probablement pas.

EN RELATION: Pourquoi 2021 a été une bonne année pour les jeux vidéo

Cette idée de prendre un personnage puissant et de l’opposer à un ennemi qu’il ne peut pas battre semble être une décision terrible au début, mais c’est en fait un geste de génie réalisé par les développeurs pour que les joueurs se sentent plus forts. Lorsqu’il est témoin de ces ennemis pour la première fois, il est clair que le joueur n’a aucune chance de les vaincre, il doit donc les éviter activement à tout prix. Une fois que le joueur est correctement équipé, cependant, il peut renverser la vapeur et passer de proie à chasseur. Le niveau de satisfaction à vaincre un ennemi autrefois perçu comme mortel s’il est rencontré est un sentiment difficile à battre, et Terreur Metroid fait ça très bien, tout comme Metroid Fusion fait. Il reprend le concept de base qui a été inventé par son prédécesseur chronologique et trouve un moyen de le garder unique et frais pour chaque individu EMMI que Samus rencontre au cours de son voyage.


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Image via Nintendo

Un dernier point qui a contribué au succès de Terreur Metroid était que c’était une nouvelle aventure pour le chasseur de primes de l’espace. Tandis que Metroid : le retour de Samus a donné aux fans un jeu avec un excellent gameplay, c’était encore un récit d’une histoire d’il y a plus de vingt ans. ça n’a pas aidé ça Metroid: Autre M a eu un impact négatif majeur sur Samus en tant que personnage, la faisant passer d’une femme badass originale dans l’histoire du jeu vidéo à quelqu’un qui a trop peur d’utiliser des mises à niveau qui n’ont pas été autorisées par une figure d’autorité pour laquelle elle ne travaille même pas. C’est pourquoi il est si rafraîchissant de voir Samus dans une nouvelle histoire qui se déroule après les événements de Metroid Fusion. Cela donne aux joueurs un sentiment de continuité, et pour ceux qui ont joué à l’exclusivité Game Boy Advance en 2002, cela a dû donner l’impression de reprendre là où ils s’étaient arrêtés il y a tant d’années.

le Metroid la série n’a jamais vraiment disparu, mais avec la sortie de Metroid: Autre M ne répondant déjà pas aux attentes des fans en 2010, les choses n’ont cessé de décliner à partir de là. Il a fallu six ans pour obtenir Metroid Prime : Force de la Fédération, et c’était un jeu parallèle que personne n’avait demandé. Ce n’est qu’à la sortie de Metroid : le retour de Samus que les fans ont commencé à voir de l’espoir pour la série, et si ce jeu était le captage d’énergie dont la série avait besoin pour survivre, alors Terreur Metroid était la station de recharge dont la série avait besoin pour prospérer à nouveau dans le monde du jeu vidéo.


metroid-dread
Pourquoi la durée d’exécution plus courte de Metroid Dread est sa plus grande force

Les grandes choses viennent dans de petits paquets.

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A propos de l’auteur

Metroid Dread est le jeu dont la série Metroid avait besoin

Jacques Blanc
(16 articles publiés)

James White est diplômé de l’Université du Nebraska à Lincoln et aime écrire et analyser diverses formes de médias. Ayant tout juste commencé sa carrière avec Collider à l’automne 2021, il espère apporter un éclairage unique sur des émissions qui pourraient autrement être manquées. Son film préféré est Spiderman : Into the Spiderverse, pas seulement pour la bonne histoire ou l’incroyable animation, mais aussi pour l’incroyable bande originale !

Plus de James White

Lorsque Metroid Prime : Force de la Fédération sorti en 2016, les fans du Metroid séries étaient déçus de ce qu’il était devenu. Le jeu n’a pas du tout répondu aux attentes fixées par les entrées précédentes dans le Metroid Prime série, et les choses commençaient à devenir sombres pour l’avenir de la franchise. Un an plus tard, les fans ont vu la sortie de Metroid : le retour de Samus, et une lueur d’espoir a été trouvée. Le jeu, un remake de l’exclusivité Game Boy de 1991 Metroid II : Le retour de Samus, a renvoyé la chasseuse de primes à ses origines de plateforme 2D pour la première fois depuis 2010, ou 2002 si vous ne comptez pas Metroid : Autre M’s utilisation hybride de la 2D et de la 3D. Cependant, le problème était toujours présent que Metroid n’avait pas vu de titre avec une nouvelle histoire mettant en vedette Samus Aran depuis près d’une décennie à ce moment-là, et ce ne serait que plus d’une décennie se serait écoulée depuis Metroid : Autre M’s communiqué que Nintendo montrerait enfin le prochain chapitre de la Metroid saga.

COLLIDEUR VIDÉO DU JOUR

Quand le remorque pour Terreur Metroid sorti en juin 2021, les fans de la série étaient ravis, car le titre n’était qu’une rumeur depuis de nombreuses années, remontant à Metroid Fusion‘s sortie en 2002. La vidéo de la bande-annonce montrait Samus, cette fois dans une nouvelle armure, devant fuir un ennemi robotique géant après que toutes les tentatives pour le blesser aient échoué. La poursuite qui a suivi à travers les niveaux du jeu a vraiment donné un sentiment de terreur imminente, d’où son nom. Sortie le 8 octobre de la même année, Terreur Metroid a été acclamé par la critique pour son gameplay et sa ressemblance avec sa continuation de la plate-forme 2D classique que le Metroid la série avait si bien fonctionné dans le passé. Il a si bien réussi qu’il a reçu le prix du meilleur jeu d’action/aventure aux Game Awards 2021, quelques mois seulement après sa sortie. Avec des concurrents comme Les Gardiens de la Galaxie de Marvel et Resident Evil : Village, Terreur Metroid n’avait en aucun cas une concurrence facile. Malgré des matchs qui ont eu des mois de temps supplémentaire pour être consommés par le public, Terreur Metroid a quand même réussi à remporter le prix et à signaler au monde que la série n’avait pas été oubliée. Avec un tel succès se pose la question : comment a-t-il fait ?


metroid-dread-2
Image via Nintendo

L’un des facteurs clés qui a donné Terreur Metroid l’avantage dont il avait besoin était la fluidité du gameplay. Avec des commandes réactives et des systèmes de réaction intuitifs, les joueurs n’auront aucun problème à se glisser dans le rôle de Samus et à botter des fesses extraterrestres d’une manière aussi satisfaisante. Des commandes fluides et intuitives signifient également que le jeu est facile à apprendre, ce qui permet de se lancer plus facilement dans l’exploration des pièces et d’atteindre son objectif. En plus de cela, un gameplay très satisfaisant et facile à expérimenter encore et encore. Le mode histoire modeste du jeu d’environ 8 heures environ en fait un jeu auquel il est facile de revenir encore et encore avec peu d’engagement. Cependant, ceux qui ont joué Metroid Fusion auront probablement quelque chose d’autre à souligner qu’ils diraient aidé dans le succès de Terreur Metroid, et c’est la peur et la tension que le jeu peut provoquer chez les joueurs.

Quand je dis peur, je ne veux pas dire que Terreur Metroid est forcément un jeu d’horreur. Bien que le nom du jeu ait littéralement le mot “dread” dans le titre, il est principalement enraciné dans l’action et l’aventure, les genres mêmes pour lesquels il a remporté un prix. L’une des parties les plus mémorables de Metroid Dread, cependant, est la mise en œuvre des EMMI, ou identificateurs mobiles multiformes extraplanétaires. Ces entités robotiques traquent Samus tout au long de son aventure, et elles ne sont pas faciles à vaincre dès le départ. La raison pour laquelle cela semblera familier à ceux qui ont joué Metroid Fusion c’est parce qu’il imite presque parfaitement ce qui se passe dans ce jeu avec une créature appelée SA-X, ou Samus-X. Cette créature imite Samus et la chasse tout au long des événements de ce jeu, et le joueur ne peut les vaincre que très tard dans leur partie. Malgré cela, les joueurs se retrouveront inévitablement confrontés à la créature, et leurs seules options seront de courir et/ou de se cacher. Une stratégie similaire est mise en œuvre avec les EMMI, et les joueurs devront réfléchir sur leurs pieds s’ils ne veulent pas être détruits par les monstres mécanisés. Cela est également montré à un moment donné dans la bande-annonce initiale, lorsque Samus utilise une forme de camouflage pour se cacher d’un EMMI qui la poursuit, évitant ainsi une rencontre à laquelle elle ne survivrait probablement pas.

EN RELATION: Pourquoi 2021 a été une bonne année pour les jeux vidéo

Cette idée de prendre un personnage puissant et de l’opposer à un ennemi qu’il ne peut pas battre semble être une décision terrible au début, mais c’est en fait un geste de génie réalisé par les développeurs pour que les joueurs se sentent plus forts. Lorsqu’il est témoin de ces ennemis pour la première fois, il est clair que le joueur n’a aucune chance de les vaincre, il doit donc les éviter activement à tout prix. Une fois que le joueur est correctement équipé, cependant, il peut renverser la vapeur et passer de proie à chasseur. Le niveau de satisfaction à vaincre un ennemi autrefois perçu comme mortel s’il est rencontré est un sentiment difficile à battre, et Terreur Metroid fait ça très bien, tout comme Metroid Fusion fait. Il reprend le concept de base qui a été inventé par son prédécesseur chronologique et trouve un moyen de le garder unique et frais pour chaque individu EMMI que Samus rencontre au cours de son voyage.


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Image via Nintendo

Un dernier point qui a contribué au succès de Terreur Metroid était que c’était une nouvelle aventure pour le chasseur de primes de l’espace. Tandis que Metroid : le retour de Samus a donné aux fans un jeu avec un excellent gameplay, c’était encore un récit d’une histoire d’il y a plus de vingt ans. ça n’a pas aidé ça Metroid: Autre M a eu un impact négatif majeur sur Samus en tant que personnage, la faisant passer d’une femme badass originale dans l’histoire du jeu vidéo à quelqu’un qui a trop peur d’utiliser des mises à niveau qui n’ont pas été autorisées par une figure d’autorité pour laquelle elle ne travaille même pas. C’est pourquoi il est si rafraîchissant de voir Samus dans une nouvelle histoire qui se déroule après les événements de Metroid Fusion. Cela donne aux joueurs un sentiment de continuité, et pour ceux qui ont joué à l’exclusivité Game Boy Advance en 2002, cela a dû donner l’impression de reprendre là où ils s’étaient arrêtés il y a tant d’années.

le Metroid la série n’a jamais vraiment disparu, mais avec la sortie de Metroid: Autre M ne répondant déjà pas aux attentes des fans en 2010, les choses n’ont cessé de décliner à partir de là. Il a fallu six ans pour obtenir Metroid Prime : Force de la Fédération, et c’était un jeu parallèle que personne n’avait demandé. Ce n’est qu’à la sortie de Metroid : le retour de Samus que les fans ont commencé à voir de l’espoir pour la série, et si ce jeu était le captage d’énergie dont la série avait besoin pour survivre, alors Terreur Metroid était la station de recharge dont la série avait besoin pour prospérer à nouveau dans le monde du jeu vidéo.


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Pourquoi la durée d’exécution plus courte de Metroid Dread est sa plus grande force

Les grandes choses viennent dans de petits paquets.

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Metroid Dread est le jeu dont la série Metroid avait besoin

Jacques Blanc
(16 articles publiés)

James White est diplômé de l’Université du Nebraska à Lincoln et aime écrire et analyser diverses formes de médias. Ayant tout juste commencé sa carrière avec Collider à l’automne 2021, il espère apporter un éclairage unique sur des émissions qui pourraient autrement être manquées. Son film préféré est Spiderman : Into the Spiderverse, pas seulement pour la bonne histoire ou l’incroyable animation, mais aussi pour l’incroyable bande originale !

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