Magazine Culture

Critiques Séries : The Sinner. Saison 4. Episode 3.

Publié le 01 novembre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

The Sinner // Saison 4. Episode 3. Chapter Three.

Ce nouvel épisode est pour le moment le meilleur que The Sinner nous ait offert pour sa saison 4. C’est assez facile étant donné que l’on est seulement au troisième chapitre mais tout de même. L’histoire de la disparition de Percy est intéressante et surtout de plus en plus mystérieuse. Harry est sur le dos de Meg Muldoon. Cette dernière lui a menti dans l’épisode précédent et Harry n’est pas prêt de la laisser se reposer tranquillement. Il va suivre Meg sur la terre et la voir recevoir une enveloppe de cash assez bien garnie. A partir de ce moment là, The Sinner nous révèle que la femme avec qui s’engueule Meg est la mère biologique de Percy. Elle avait 16 ans quand elle a abandonné son bébé. Meg est une tyran d’après cette femme et la série nous embarque ainsi dans une aventure étonnante et semée de troublantes révélations. Notamment sur le fait que Percy a essayé d’échapper à sa famille à Hanover Island. Les flashbacks de cet épisode sont importants. Si la série aime les mystères, il faut aussi donner aux téléspectateurs des informations sur les personnages afin de comprendre petit à petit où est-ce que le récit peut nous embarquer.

The Sinner fait donc pas mal de révélations dans ce troisième épisode, donnant même l’impression qu’elle en fait tellement que l’on sait déjà tout. Les discussions entre Harry et son imagination sont fascinantes. Cela permet de voir à quel point Harry est troublé par ce qui s’est passé dans le premier épisode et que ce qui lui est arrivé dans la saison 3 a encore un impact sur sa perception des choses. Est-ce la famille de pêcheurs est impliquée dans la disparition de Percy ? Telle est la question. Avec le cliffangher de cet épisode nous laissant sur un cadavre flottant dans l’eau, je doute que The Sinner reste sur la disparition de Percy. Je suppose que le corps est celui de cette dernière et que l’enquête va se transformer en enquête pour meurtre. Le dîner de famille de cet épisode est probablement l’un des dîners familial les plus étrange de toute l’histoire de la télévision.

Mais c’est justement ce dîner qui marque l’épisode. Il se passe tellement de choses que l’on a l’impression de vivre l’épisode à cent à l’heure. Sans que la pression ne retombe et je trouve ça fascinant. Je ne sais pas trop ce qu’il faut attendre de la suite de la saison après cette scène et la dernière image de l’épisode mais The Sinner est peut-être bien en train de bousculer sa propre dynamique et offrir ainsi sa meilleure saison. Bill Pullman continue de m’impressionner. Je me demande si sans lui la série serait aussi efficace…

Note : 7/10. En bref, un dîner étrange et tout part à vau l’eau.

Prochainement sur Netflix


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog