Magazine Culture

Critiques Séries : Station 19. Saison 5. Episode 4.

Publié le 24 octobre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Station 19 // Saison 5. Episode 4. 100% or Nothing.

Le retour de Dr Diane Lewis est une occasion de bousculer à la fois le quotidien des personnages mais aussi d’apporter un protagoniste qui va permettre de faire ressortir le meilleur de chacun. Une fois de plus cette saison 5 de Station 19 est une agréable surprise. L’utilisation des personnages se fait de façon intelligente et je n’ai qu’une envie : en voir encore plus. Depuis l’épisode précédent (et même depuis le début de la saison), la relation entre Andy et Sullivan est au plus bas. Je dois avouer que plus la saison avance et plus j’apprécie leur séparation. Cela a donné l’occasion aux deux personnages de faire quelque chose d’intéressant, en dehors de cette romance ronronnante qu’il y avait en arrière plan depuis plusieurs années. Lorsque Sullivan avoue qu’il est amoureux d’Andy à cette dernière à la fin de l’épisode c’était un très beau moment. Il a beau avoir signé les papiers du divorce, je me demande ce qu’il va se passer dans l’épisode précédent. Mais cela a en tout cas permis de créer une vraie histoire intelligente.

Crisis One permet d’apporter un peu d’action légère dont Station 19 a le secret. J’aime bien lorsque la série sait doser à la fois les personnages et les intrigues de chacun. C’est un bon équilibre. De plus, en association Station 19 et Station 23, on parvient à voir ici des dynamiques différentes que celles que l’on voit constamment. Contrairement à Chicago Fire qui a tendance à se reposer sur ses propres lauriers, je trouve que Station 19 sait comment être plus originale.

Jack de son côté m’a étonné. Je n’aurais jamais pensé cette histoire avec le jeune autiste aussi touchante. Cela me rappelle une intrigue que j’ai vu dans New Amsterdam si mes souvenirs sont bons alors qu’un autiste avait été mal diagnostiqué. Station 19 mélange donc tous les ingrédients qu’elle maîtrise et nous offre un divertissement entre légèreté et moments plus touchants. C’est pour cela que cette série est vraiment indispensable aujourd’hui. Si au début je n’aimais pas du tout, au fil des années je me suis vraiment attaché à l’univers et ses personnages. Un peu comme Grey’s Anatomy (même si pour cette dernière j’ai toujours été attaché à la série dès les premiers instants).

Note : 6/10. En bref, Station 19 continue de trouver un bel équilibre narratif.

Prochainement sur TF1


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog