Magazine Culture

Un livre, un the...

Par Venezia
UN LIVRE, UN THE...
Etrange Printemps aux GlénanJean-Luc BannalecEditions Les Presses de la Cité / PocketPolicier - Cosy-Mystery
Thé noir Dammann Frères : Noël à Prague

Une nouvelle enquête du Commissaire Dupin est toujours une bonne lecture en prévision, même si le commissaire est ronchon, imprévisible et caféinodépendant, il n'en est pas moins sympathique et perspicace, et les intrigues particulièrement bien ficelées. Cette fois, il doit se rendre sur les îles Glénan, où l'on a découvert trois cadavres échoués sur le rivage au cours de grandes marées. Or il déteste naviguer...  Ses investigations vont l'entrainer au plus profond de l'histoire de l'archipel et de ses inénarrables habitants, des chercheurs d'or aux plongeuses, en passant par les biologistes, et révèleront une réalité aussi complexe que dramatique.

La Bretagne est toujours bien présente au fil des enquêtes, comme on le sait, l'auteur, de nationalité Allemande, est tombé amoureux de l'Armorique, et ne manque jamais de ravir le lecteur par de jolies descriptions et mises en situation. Et il en parle bien de la Bretagne...

"Trois morts, sans que personne ne semble être au courant - à la préfecture - l'événement avait suscité un trouble manifeste. L'affaire n'était pas commune, dans ce Finistère pittoresque que les Romains avaient qualifié de bout du monde. En revanche, pour les Gaulois et les Celtes, - dont les gens d'ici se recommandaient toujours - c'était le contraire : on ne se trouvait pas "au bout" du monde, mais à son "commencement" - la "tête du monde", Penn Ar Bed, et non sa fin, Finis Terrae."
Alors, il vous tente ? 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Venezia 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines