Magazine Culture

Critiques Séries : The Resident. Saison 5. Episode 2.

Publié le 29 septembre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

The Resident // Saison 5. Episode 2. No Good Deed.

Ce second épisode est un peu la seconde partie du premier épisode. Je dois avouer que je trouve dommage que la diffusion se soit faite sur deux semaines et pas avec un double épisode. A la fin de cet épisode le moment tant attendu arrive et bien qu’il faille attendre le prochain épisode pour avoir les réponses que l’on attend sur Nic, je suppose que The Resident va tuer le personnage hors caméra. L’une des grandes intrigues de ce double épisode c’est Conrad qui joue au papa avec Gigi. J’ai hâte de voir ce que la saison va bien pouvoir faire avec lui en papa solo alors qu’il est aussi toujours sur le devant de la scène à l’hôpital. Conrad est tellement adorable avec Gigi que c’est l’une des rares fois depuis un moment que j’aime les bébés dans une série. J’ai toujours détesté ce genre d’intrigues mais The Resident est en train de me faire changer. Ou alors c’est parce que je vieillis… On sait que Emily VanCamp a quitté la série (et je suis assez déçu qu’elle ne soit pas revenu pour un épisode afin de conclure son histoire) mais la question est de savoir ce que les scénaristes nous réservent la semaine prochaine.

The Resident ne sera plus jamais la même série sans Nic. Le fait que l’on ait un cliffhanger était prévisible compte tenu de la façon dont s’est joué l’épisode. Si Conrad reste un élément essentiel dans cet épisode, The Resident n’oublie pas les autres. Devon qui a beaucoup évolué la saison dernière continue d’avoir ses moments. On savait très bien que Devon n’allait pas mourir dans cet épisode, surtout que l’on a déjà perdu assez de personnages depuis les débuts de la série. Devon et Leela sont en plus de ça le seul couple désormais dans la série. J’aime bien leur relation car en plus d’être mignonne la série nous sert de bons moments. C’est une vraie romance faite non sans une certaine émotion. Winston de son côté n’est pas mort non plus. Bonne nouvelle mais la série joue très bien avec les nerfs du spectateur. On ne sait jamais ce qui va arriver et le côté imprévisible est assez bien mené.

Cette saison 5 de The Resident commence sur les chapeaux de roue avec à la fois de l’émotion, de l’action et des moments plus mignons. Toutes les pistes que la saison développe actuellement pour la suite me plaisent même si je ne sais pas trop quoi attendre du départ de Nic dans le prochain épisode. Ce qui est sûr c’est qu’il y a eu un accident. Mais Nic est-elle morte ? En vie ? Entre la vie et la mort ? Emily VanCamp va t-elle faire une apparition ? Toutes ces questions et bien plus encore restent en suspend.

Note : 7/10. En bref, un épisode efficace qui mêle brillamment action, émotion et moments plus légers.

Prochainement sur TF1


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog