Magazine Société

Cameroun – Eliminatoires Qatar 2022 : Conceiçao écarte Ganago, Dawa, Djoum et John Mary

Publié le 29 septembre 2021 par Tonton @supprimez
Cameroun – Eliminatoires Qatar 2022 : Conceiçao écarte Ganago, Dawa, Djoum et John Mary

Le sélectionneur national a rendu public sa liste de 27 joueurs en vue de la double confrontation avec le Mozambique hier, dans la salle des conférences du stade Olembe à Yaoundé.

Après une victoire face au Malawi et une piètre performance contre la Côte d'Ivoire, Antonio Conceiçao est désormais sous pression. Le sélectionneur national vient de rendre public la liste des 27 joueurs devant prendre part à la double confrontation avec le Mozambique (8 et 11 octobre) dans le cadre de la 3ème et 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. C'était hier, 28 septembre 2021 au cours d'une conférence de presse au stade du complexe Olembe à Yaoundé. Il est question pour le staff technique de rebondir pour ne pas se laisser distancer par les Eléphants de la Côte d'Ivoire, leader du groupe D. Pour y arriver, le technicien portugais a écarté 4 des 31 joueurs présélectionnés au départ à savoir : Ignatus Ganago, John Mary, Dawa Joyskim et Arnaud Djoum. L'une des surprises de la liste de 27 joueurs est le retour de Paul Georges Ntep.

Le cas Ntep

En effet, l'international camerounais n'avait plus été convoqué en sélection nationale depuis 2 ans. Antonio Conceiçao a jugé bon de le ressusciter pour ces deux rencontres. Un profil qui manque dans le dispositif, selon le sélectionneur : " C'est vrai que ça fait deux ans qu'il n'est plus venu en sélection. C'est un joueur qui est dans notre radar. Au regard de ses caractéristiques, il est clair qu'il peut nous apporter de bonnes choses sur le côté. Il est capable de provoquer et de mettre facilement les ballons en profondeur pour les attaquants. Il apporte beaucoup de percussion en club. C'est ce que nous attendons ". L'attaquant a malheureusement très peu de matchs entre les jambes. Un choix qu'assume pleinement le sélectionneur.

L'absence de certains joueurs dans la tanière continue d'animer les débats. C'est le cas de Léandre Tawamba (très efficace avec Al Taawon, Ndlr), Jean Onana et bien d'autres. Antonio Conceiçao s'est montré disert sur le cas de l'ancien joueur d'Aigle royal de la Menoua : " Par rapport à Tawamba, c'est la même situation que Ntep. La porte est ouverte à tout le monde. Il y a quelques jours j'échangeais avec son entraîneur. C'est un joueur qui marque des buts certes en Arabie Saoudite. Il peut entrer dans le dispositif dans le futur. Il pourra apporter plus de concurrence sur le flanc offensif ".

L'étape Mozambicaine

Le staff technique a désormais les yeux rivés vers le futur. Il faudra s'imposer le 8 octobre prochain face au Mozambique à Douala et de bien négocier le match retour. Pour cela, le technicien a sa petite idée sur son adversaire et le style de jeu à déployer. Pour lui : " Le Mozambique défend énormément. Il sera question pour nous de posséder le ballon et d'être surtout patient. Le staff discute énormément dans l'optique de trouver des solutions ". En dépit des discours et des explications, la défaite contre les Eléphants hante les échanges ; elle est difficile à consommer jusqu'ici. " On est pas content du résultat. Tout le monde a fait son analyse. J'ai fait la mienne. C'est normal qu'on soit tous frustré après ce match. On n'a pas donné le meilleur de nous-mêmes face à la Côte d'Ivoire à cause de plusieurs facteurs parmi lesquels l'état de la pelouse. Le terrain était déplorable et pitoyable. On n'a pas su s'adapter sur cette pelouse ".
Antonio Conceiçao et son staff sont attendus à l'issue de la 4ème journée des qualifications. Le Cameroun est deuxième de la poule D avec 3 points alors que le Mozambique pointe à la dernière position avec un seul point.

La liste des 27 joueurs

Gardiens

Omossola Simon
Epassy Devis
Efala Komguep Jean
Nlend Narcisse Junior

Défenseurs

Fai Collins
Mbaizo Olivier
Ngadeu Michael
Castelletto J.C
Moukoudi Harold
NouhouTolo
Samuel Junior Kotto
Billong Jean-Claude
Tchamba Duplexe

Milieux

Kunde Malong
Zambo Anguissa
Oum Gouet Samuel
Hongla Martin
Lea Siliki James
Neyou Yvan

Attaquants

Bassogog Christian
Choupo-Moting
Bahoken Stéphane
Toko Ekambi Karl
Ngamaleu Moumi
Lambert Gueme Araina
Aboubakar Vincent
Paul Georges Ntep

Solière Champlain Paka


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine