Magazine Culture

Critiques Séries : Moonshine (2021). Saison 1. Episode 1.

Publié le 20 septembre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Moonshine (2021) // Saison 1. Episode 1. Standby Out of Newark.

Moonshine a ses qualités mais son plus gros défaut c’est que dans un seul épisode elle raconte tellement de choses que j’ai eu l’impression de voir plusieurs séries dans une seul et même série. Il y a de tout dans cette série et notamment des moments assez fun à proposer aux téléspectateurs mais il y a trop de choses empaquetés dans un seul et même épisode (voire série). Le sexe, la drogue, etc tout ça fait partie du quotidien des personnages et la thématique du homard apporte une once d’originalité à l’ensemble. Créée par Sheri Elwood (Call Me Fitz), Moonshine s’engouffre dans tout un tas d’intrigues rendant l’ensemble bourratif assez rapidement. Lidia (incarnée par l’excellente Jennifer Finnigan - Close to Home -) est la plus âgée du clan Finley-Cullen. Elle retourne dans sa ville d’origine pour les funérailles de sa tante. A New York elle est une architecte reconnue, mariée et elle a aussi des enfants. Si les deux enfants sont avec elle, sont mari n’est pas là. Durant un weekend, l’épisode fait avancer les intrigues à la vitesse d’une Formule 1 ce qui ne permet pas vraiment de s’attacher aux personnages.

L’histoire des Finley-Cullens, une famille dysfonctionnelle composée de demi-frères et soeurs qui se battent pour prendre le contrôle du business familial.

Elle hérite donc du resort familial et une bataille commence avec sa demi-soeure Rhian (incarnée par Anastasia Phillips). Vous pensiez que Moonshine se résumait à ça ? Non. Le mari de Rhian, Terry est un policier du coin et qui couche avec la soeur de Lidia, l’animateur radio du coin est impliqué dans le trafic de drogue du coin alors que sa petite amie Crystal cherche à vivre une vie meilleure loin de celle de Ryan. Ce qui m’a le plus marqué dans Moonshine ce n’est pas vraiment les personnages ou l’intrigue mais quelques joyeux moments où la série exprime pleinement son côté surréaliste. Un petit combat sympathique s’offre à nous et une scène musicale apporte elle aussi un vrai charme au récit. Je dois avouer qu’il est compliqué de cerner Moonshine dans son ensemble tant il y a de personnages et d’intrigues différentes. C’est un problème dans le sens où dans le premier épisode une série est sensée donner envie de revenir tout en cernant les enjeux à venir.

A certains moments Moonshine donne l’impression qu’elle soigne son récit et son écriture. Les dialogues sont ciselés et percutants alors qu’à d’autres moments la série part un peu trop dans tous les sens. Le personnage de Nora est notamment parfait ici pour le moment et je demande à en voir un peu plus. Tout n’est pas parfait bien évidemment mais je suis assez curieux de voir comment Moonshine va pouvoir délier l’ensemble de ses intrigues et de ses personnages au fil des épisodes. J’espère surtout que le second épisode sera moins épuisant et mieux organisé afin d’éviter de passer d’une scène à l’autre sans que l’on comprenne vraiment où Moonshine veut en venir.

Note : 5/10. En bref, Moonshine est pleine de promesses mais bien trop gourmande. Trop d’intrigues gâchent le plaisir.

Prochainement en France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog