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Qu’est-ce que la technologie d’assistance ? un aperçu

Publié le 02 juillet 2021 par Mycamer
  • Les appareils et services de technologie d’assistance aident les utilisateurs handicapés à effectuer des tâches telles que la saisie, le dessin, etc.
  • La technologie d’assistance se présente sous des dizaines de formes et peut être conçue pour répondre à un besoin spécifique ou à un problème général.
  • Les programmes de synthèse vocale et les prothèses sont deux formes différentes de technologie d’assistance.
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La technologie d’assistance est un aspect important de tout nouvel appareil. Si votre ordinateur ou votre téléphone n’est pas accessible, vous bloquez une grande partie de votre base d’utilisateurs.

Voici tout ce qu’il faut savoir sur les technologies d’assistance, y compris des exemples de technologies d’assistance que vous utilisez probablement tout le temps.

Qu’est-ce que la technologie d’assistance ?

Essentiellement, la technologie d’assistance est toute technologie qui aide les personnes handicapées à effectuer des tâches qui pourraient autrement être difficiles.

La plupart des gens associent l’expression à des appareils tels que des appareils auditifs ou des fauteuils roulants, mais la technologie d’assistance s’applique à de nombreuses choses que nous utilisons quotidiennement. Par exemple, la fonction Speech-to-Tech de votre téléphone est une forme de technologie d’assistance qui aide les utilisateurs qui ne peuvent pas facilement taper avec leurs mains.

Aux Etats-Unis, La loi de 1988 sur l’assistance technologique aux personnes handicapées (ou Tech Act) a défini quels objets et services sont considérés comme des technologies d’assistance. Selon la loi, un appareil de technologie d’assistance représente « tout élément, pièce d’équipement ou système de produit, qu’il soit acquis dans le commerce, modifié ou personnalisé, qui est utilisé pour augmenter, maintenir ou améliorer les capacités fonctionnelles des personnes handicapées. “

Une technologie d’assistance un service, d’autre part, est « tout service qui aide directement une personne handicapée dans la sélection, l’acquisition ou l’utilisation d’un appareil de technologie d’assistance », selon la Tech Act.

Le Tech Act a servi de modèle pour la Loi sur l’éducation des personnes handicapées (IDEA) de 2004, axé sur l’aide aux enfants handicapés. La principale différence dans leurs définitions de la technologie d’assistance est que IDEA n’inclut pas les dispositifs médicaux implantés chirurgicalement comme les implants cochléaires.

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Les lecteurs d’écran aident les personnes malvoyantes à entendre le texte sur leurs écrans.

agrobacter/Getty Images


Des millions de personnes utilisent des technologies d’assistance dans leur vie quotidienne – tout, d’un fauteuil roulant standard à un logiciel éducatif pour les enfants autistes, est considéré comme une technologie d’assistance.

Qui peut utiliser les technologies d’assistance

La technologie d’assistance est principalement conçue pour les utilisateurs ayant des limitations d’activité ou des déficiences. Cependant, la plupart des formes de technologie d’assistance peuvent être utilisées par n’importe qui. Et selon l’appareil, les technologies d’assistance peuvent améliorer la mobilité, l’éducation, les compétences en communication, etc. de chacun.

Les ouvre-portes automatiques et les salles de bains accessibles sont des modifications qui sont devenues une nécessité dans la plupart des espaces publics. Des outils simplistes comme les organisateurs graphiques sont utilisés dans les écoles pour aider les enfants à organiser leurs pensées ou leurs devoirs. Tout smartphone, tablette ou ordinateur moderne offrira une gamme de technologies d’assistance à tous les utilisateurs sous la forme de fonctionnalités d’accessibilité, qui sont généralement gérées via l’application Paramètres de l’appareil.

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Le menu d’accessibilité sur un iPhone, qui contient plus d’une douzaine de fonctionnalités technologiques d’assistance différentes.

William Antonelli/Initié


Dans certains cas, un utilisateur devra se voir prescrire ou attribuer une forme de technologie d’assistance. Dans ce cas, un médecin, un éducateur spécialisé, un thérapeute ou un autre spécialiste doit approuver. Il viendra généralement après un test de décider quel est le meilleur type de technologie d’accessibilité pour la situation.

Exemples de technologies d’assistance

La technologie d’accessibilité est intégrée à toutes sortes d’appareils. Voici quelques formes courantes de technologie d’assistance.

  • Enregistreur numérique : Vous permet d’enregistrer et de lire l’audio capturé.
  • Reconnaissance vocale: permet à un ordinateur ou à un appareil mobile de s’entraîner et de reconnaître ce que l’utilisateur dicte.
  • Texte pour parler: Le texte électronique peut être lu à haute voix s’il est mis en surbrillance sur un appareil mobile ou un ordinateur.
  • Tablette intelligente : Offre une expérience d’apprentissage multisensorielle pour soutenir les programmes d’éducation pour enfants ou adultes.
  • Fauteuil roulant électrique : Un fauteuil roulant alimenté par batterie qui peut être contrôlé à l’aide d’un joystick et des paramètres réglables pour s’adapter à l’individu.
  • Alternatives au clavier : Claviers spécialisés à touches agrandies ou en forme d’écran tactile.
  • Appareils d’écoute : Appareils d’aide à l’écoute comme amplificateurs auditifs pour une utilisation occasionnelle ou des appareils auditifs pour les malentendants.
  • Loupes d’écran : Manipuler et magnifier l’apparence d’un écran pour rendre le texte ou les images plus faciles à voir.
  • Prothèses : Implants artificiels spécialement conçus pour les patients afin d’améliorer la mobilité et la fonctionnalité globales.

— to www.businessinsider.com


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