Magazine Culture

Critiques Séries : Nancy Drew. Saison 2. Episode 17.

Publié le 29 mai 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Nancy Drew // Saison 2. Episode 17. The Judgement of the Perilous Captive.

Ce n’est pas le dernier épisode de la saison et pourtant cet épisode en avait tous les atouts. Nancy Drew a une façon assez intelligente de faire interagir les intrigues de manière transparente en laissant quelques indices ici et là sur ce à quoi l’on peut s’attendre par la suite. Même si tout n’a pas de sens tout de suite, Nancy Drew réussi le pari de nous donner des informations sans tout nous révéler afin que l’on fasse notre propre cuisine en imaginant ce qui pourrait se passer. Alors que la fin de la saison approche, la série m’a laissé une fois de plus étonné de la façon dont elle gère ses intrigues. On sent que les scénaristes savent très bien ce qu’ils veulent faire avec la fin de la saison dès qu’ils ont commencé à écrire le premier épisode de la saison. Tout ce que l’on a vu depuis le début de la saison commence à trouver de liens et prouve aussi l’intelligence du scénario. Il reste un épisode et avec autant de choses intéressantes en suspend, la saison 3 promet déjà d’être explosive.

Avant la fin étonnante de cet épisode, Nancy Drew passe une partie de son temps à avoir une confession de son grand père pour mieux le mettre derrière les bateaux. A la fin de l’épisode précédent, Nancy Drew kidnappait Everett. En le voyant constamment s’en sortir de tous les crimes qu’il a commis, dont la mort de Celia, notre héroïne devient imprévisible et c’est ce genre de choses qui transforme aussi la série. Par moment, Nancy Drew me rappelle beaucoup Veronica Mars mais avec un angle surnaturel. On sait très bien que tout ce que l’on voit dans Nancy Drew n’est jamais ce qu’il semble être donc Everett est-il vraiment responsable de la mort de Celia ? Comme quand la Drew Crew réalise que Aglaeca n’est pas celui qui a tué Owen dans le dernier épisode de la saison 1, Nancy découvre dans cet épisode que Everett n’est pas responsable de la mort de Celia. Cela aurait été un peu trop facile après tout de répondre à ce mystère avec Everett. Mais les scénaristes se jouent de nous dans leur plus belle tradition, ce qui rend la fin encore plus étonnante.

Nancy et Ryan forment un duo intéressant qui change aussi de la dynamique habituelle de la série. Mais j’aime bien aussi celui qu’elle forme avec Gil. Leur façon d’interroger le grand père de Nancy nous offre tout ce que l’on pouvait attendre par la même occasion. Dans le premier épisode de la saison, Nancy Drew s’est retrouvé face à face avec un spectre qui a failli la tuer. On pensait tous que la créature était morte alors qu’en réalité elle était avec elle depuis le début. Personne ne pouvait prédire cette tournure de l’intrigue, d’autant plus que nous avons que le premier épisode était un épisode que les scénaristes n’avaient probablement pas prévu suite à la pandémie. Maintenant, Nancy Drew n’a plus que quelques jours avant que le spectre, jouant un rôle de parasite surnaturel, la tue. Bien entendu la Drew Crew trouvera une solution et sauvera Nancy Drew mais je dois avouer que c’est une façon fascinante de conclure cette saison 2 en rassemblant les intrigues depuis le début.

Note : 7/10. En bref, rebondissements sur rebondissements font de cet avant dernier épisode de la saison 2 de Nancy Drew une excellente surprise.

Disponible sur Salto


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog