Magazine Culture

Critiques Séries : New Amsterdam. Saison 3. Episode 12.

Publié le 20 mai 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

New Amsterdam // Saison 3. Episode 12. Things Fall Apart.

New Amsterdam fait ici un meilleur usage de ses personnages et de ce que j’aime dans la série après la multitude de vendetta que s’était lancé jusqu’à présent Max. Le fait qu’il retourne à ce qu’il sait faire de mieux était une très bonne nouvelle car les histoires de wifi, d’égalité salariale, de réchauffement climatique, de changement de nom du New Amsterdam, etc. Tout cela était devenu redondant et plus que lassant. Cette semaine c’est une fuite à New Amsterdam qui va transformer Max et surtout toute l’organisation de l’hôpital. Max revient à ce qu’il sait faire et c’est rassembler les équipes autour de quelque chose afin de venir à bout du problème que l’hôpital est en train de connaître. En plus de ça, c’était une façon intelligente d’introduire des cas médicaux, d’utiliser les personnages et les relations entre eux. Dans un sens ce n’est qu’une fuite et pourtant cela va complètement bousculer la mécanique que la saison utilisait depuis quelques épisodes.

Imaginez en plus de ça que vous venez à l’hôpital simplement pour un petit accident et qu’à cause d’une fuite d’un projet chimique vous finissez aveugle ou que vous être proche de perdre la vie. Voilà un sujet intéressant qui donne à la série l’occasion de faire autre chose. Ce qui a inspiré les scénaristes de New Amsterdam cette semaine est la catastrophe de Bhopal où une cuve avait explosé dans une usine de pesticide et avait libéré 42 tonnes de gaz mortels. Les patients et quelques médecins vont alors tomber comme des mouches. Mettre en danger les personnages d’une série est toujours un rêve de téléspectateur car cela donne un rythme à la série et surtout une sensation de suspense et de danger. Dans le cas de New Amsterdam je ne suis peut-être pas encore autant attaché aux personnages que je peux l’être dans Grey’s Anatomy par exemple mais les scénaristes font les choses intelligemment afin de ne pas tomber dans le pathos mais simplement créer un problème efficace.

Il reste encore deux épisodes avant la fin de la saison et j’ai déjà hâte de voir ce qu’ils vont bien pouvoir nous réserver. New Amsterdam maîtrise tellement bien ses personnages cette année même si je dois avouer que les vendettas de Max étaient un peu ennuyeuses par moment. « Things Fall Apart » est une occasion de revenir sur ce que la série sait faire de mieux dans le registre du médical d’urgence pour des patients classiques avec des moyens qui ne sont pas ceux des hôpitaux de riche que l’on voit habituellement dans les séries.

Note : 7/10. En bref, le danger dans cet épisode est parfait pour donner un coup de boost à la série.

Prochainement sur TF1


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog