Magazine Culture

Alma T01 de Shinji Mito

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Alma T01 de Shinji Mito

" Je crois qu'il n'y a plus personne d'autre sur Terre... Nous sommes les derniers survivants. "

Dans un monde en ruine d'où l'humanité semble avoir été éradiquée, Ray cherche désespérément d'autres survivants sous le regard inquiet de son amie Trice.

Lorsqu'un attaquant venu du ciel tente de tuer Ray, Trice s'interpose et révèle au grand jour un secret caché depuis quinze ans... Commence alors pour le jeune homme un long voyage, guidé par les paroles de son amie.

Voilà un titre qui commence de manière plutôt sympathique. L'histoire débute sur un monde post-apocalyptique où après une guerre terrible, l'humanité semble avoir disparu. Enfin presque puisqu'il reste Ray qui vit avec Trice... enfin survivre serait plus exacte.

Au début, le lecteur ne sait pas ce qu'il s'est passé et/ou le récit nous emmène. Nous suivons Ray et Trice qui vivent ensemble depuis des années, semble-t-il. La suite sera une salve de révélations et de rebondissements non-stop pour Ray qui voit sa vie basculer du tout au tout. Nous suivons le jeune homme dans une quête désespérée et quelque peu " mécha-ésotérique ".

À vrai-dire, il est compliqué pour moi de vous parler de ce titre sans spoiler les éléments fondamentaux, mais vous les révéler serait gâcher le plus de ce manga (selon moi) et votre lecture. Je vais plutôt vous parler de mes ressentis. J'ai été happée avec Ray dans cette recherche de la vérité dans un monde funeste où il ne reste rien. Un univers qui n'est pas sans rappeler Mad Max ou encore Terminator mais à la sauce 2021.

Le graphisme est vraiment attrayant et est un plus indéniable à mes yeux même si le trait du mangaka reste assez passe-partout. La fin de ce tome se termine sur un cliffhangher bienvenu qui invite le lecteur à attendre la suite avec impatience.

Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment avec cette nouveauté des éditions Panini. La SF revient au goût du jour ( et je ne dis pas ça parce que j'écris cet avis en regardant en même temps le départ de Space X) et je l'apprécie bien plus qu'il y a quelques années. Mon seul reproche que je pourrais faire à Alma est que tout va un peu trop vite à mon goût. Comme si Shinji Mito répondait à une charte bien précise. Mais lorsque l'on sait que c'est une série en quatre tomes, on comprend mieux cette impression de rapidité.

Alma est un titre SF à découvrir qui m'a bien plu. Du coup, je lirai certainement sa suite pour découvrir les mystères qui entourent le héros, Ray.

Alma T01 de Shinji Mito

7,99€

Alma T01 de Shinji Mito

Les plus :

  • L'ambiance post-apocalyptique à la Terminator
  • Le graphisme
  • Les mystères entourant Ray

Les moins :

    Les rebondissements et révélations qui s'enchainent trop vite à mon goût

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines