Magazine Culture

Mortelle Adèle - Tome 2 Les bêtises c'est maintenant ! de Mr Tan et Diane Le Feyer

Publié le 07 avril 2021 par Lael69
Mortelle Adèle - Tome 2 Les bêtises c'est maintenant ! de Mr Tan et Diane Le Feyer
Mr Tan

Diane Le Feyer

Bayard Jeunesse

Mars 2021/ 94 pages/ 9,95 euros

Roman Jeunesse dès 9 ans

Thèmes : Ecole, Election, Politique

"Votre attention, s'il vous plaît !

J'annonce officiellement ma candidature à l'élection présidentielle de la Galaxie. Enfin... Pour commencer, je vais essayer de devenir déléguée de ma classe ! Au programme : cours de rodéo-tigres, trajets en catapulte obligatoires et mieux encore : le droit pour tous d'être bizarres ! Han, j'ai attrapé la démocratie... Il paraît que c'est contagieux, vous allez voir ! Alors votez Adèle : les bêtises, c'est maintenant !"


C'est le premier roman que je lis de Mortelle Adèle et je dois avouer que je me suis régalée. Retrouver l'humour désopilant, tordant et sauvage de Mortelle Adèle en roman c'est vraiment rafraîchissant.

Adèle fait son grand retour et veut devenir déléguée de sa classe! Attention son programme dépote! Ses idées détonnent et elle envoie de la bombe!! Plus de cours, des récrés à gogo, des frites à la cantine, elle annonce fièrement : « Je ne fais pas de différence, je déteste tout le monde de la même façon. » et de conclure par un slogan du tonnerre : "Les bêtises c'est maintenant!". Dans sa classe, Adèle est une tornade. Au moins elle est honnête et dans sa sincérité elle s'emballe! Magnus lui a pourtant donné quelques conseils. Bref c'est à mourir de rire tellement c'est délicieusement et gentiment provocateur, c'est à hauteur de nos jeunes adolescents. Mortelle Adèle est irrésistible! Face à elle, deux autres candidates, la timide Mélissa, et la délurée Jade qui veut maquiller tout le monde et repeindre l'école en rose. A votre avis, qui va remporter l'unanimité ?

Bonne humeur, humour, peps, délires tentateurs, Mortelle Adèle Les bêtises c'est maintenant fait rire et sourire, même pour la maman que je suis. Je trouve que cette héroïne est toujours aussi excellente. Je me suis franchement bien amusée à la voir proclamer haut et fort ses idées pour une école du futur révolutionnaire. Mais son programme n'enchante pas tout le monde notamment sa maîtresse qui en reste abasourdie. Avec Mortelle Adèle, on a le droit d'être différents et bizarres!! Et alors ? La vie est plus sympa comme ça !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lael69 8726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine