Magazine Culture

Critiques Séries : This is Us. Saison 5. Episode 8.

Publié le 18 février 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

This is Us // Saison 5. Episode 8. In the Room.

Ce que je préfère dans This is Us c’est quand ses personnages sont au centre même de l’histoire. « In the Room » réussi cependant à être à la fois ce que j’adore dans This is Us et aussi ce mélodrame qui parfois veut trop en faire pour toucher les chaumières. Pour autant, l’épisode réussi et cette seconde partie parfois bringuebalante fonctionne très bien. Après avoir attendu que Kevin arrive à temps pour la naissance du bébé dans l’épisode précédent, celui-ci fait les choses intelligemment avec la naissance. C’est pourtant le genre d’épisodes qui va tout faire pour que l’on soit à la fin avec le paquette de mouchoirs au trente-sixième dessous. Le twist de l’épisode c’est que This is Us n’a pas choisi de tuer un enfant mais de faire en sorte que tout fonctionne. Il y a tout ce que j’aime dans la série et c’est d’ailleurs mon épisode préféré de la saison jusqu’à présent. J’ai pleuré (oui j’assume) et j’ai envie de pleurer à nouveau. J’ai envie de revoir cet épisode après l’avoir terminé. C’est presque paradoxal car dans un sens les épisodes larmoyants n’ont jamais eu le même impact sur moi qu’une série comme Parenthood (où je pouvais pleurer dans mes souvenirs à chaque épisode de la saison 2 ou presque).

Mais je suis attaché aux personnages et les larmes viennent et coulent automatiquement. This is Us brille dans sa capacité à créer une bulle émotionnelle prête à exploser à tout moment. C’est une certaine forme de suspense qui colle parfaitement à la peau de la série. Après avoir vu Rebecca perdre un bébé (qui a permis d’avoir Randall d’une certaine façon), Kate et son prématuré ou encore Beth qui a donné naissance sur le sol de son salon… c’est une bonne chose de voir que This is Us ait choisi de faire en sorte que tout se passe bien jusqu’au bout. Mais c’est aussi une bonne idée dans le sens où l’on est accroché à l’épisode comme s’il devait se passer quelque chose de terrible.

Comme depuis le début de la saison, This is Us a intégré une fois de plus la COVID-19 qui limite le nombre de gens qui peuvent assister physiquement à l’accouchement. D’ailleurs, c’est à mes yeux le premier épisode de This is Us cette année qui exploite intelligemment la COVID-19 comme un moteur narratif (notamment vis a vis de Rebecca). Cela permet d’augmenter la tension dramatique de l’épisode et de dépeindre cet accouchement de façon différente. Ainsi, la façon dont l’épisode sépare les Pearson chacun dans sa petite bulle permet aussi de transformer le tout en quelque chose de terriblement réaliste et donc de toucher encore plus le téléspectateur. Notamment quand Randall et Beth sont toujours sur leur road trip ce qui permet d’éviter d’avoir les Pearson tous ensemble comme par magie et oublier la cohérence humaine de la chose. Rebecca de son côté a droit a une intrigue soignée ce qui permet une fois de plus de creuser le personnage de façon totalement différente.

Note : 9.5/10. En bref, un de mes épisodes préférés de This is Us.

Disponible sur myCanal


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog