Magazine Culture

Love Fragrance N°1 de Kintetsu Yamada

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Love Fragrance N°1 de Kintetsu Yamada

Asako est employée chez Liliadrop, une entreprise de produits de bains populaire. La jeune femme est complexée depuis toujours par son hyperhidrose, elle transpire énormément. Un jour, Kôtarô, le " nez " de l'entreprise, qui s'occupe du développement des nouveaux produits, s'approche d'elle. Il trouve son odeur particulièrement inspirante. La jeune femme n'est pas insensible au charme de Kôtarô et ce complexe, qui a tant fait souffrir Asako, pourrait devenir un atout pour l'entreprise ? !

Une fille qui est complexée par son excès de sueur va rencontrer le " prince charmant 2.0 " en la personne du nez de l'entreprise dans laquelle elle travaille au service de comptabilité.

Entre eux, l'alchimie est là, enfin surtout pour Kentarô le héros. Un homme sûr de lui qui obtient toujours ce qu'il veut. Et en l'occurrence ce qu'il désire plus que tout, c'est pouvoir renifler Asako à sa guise.

Si dans l'ensemble, j'ai quand même aimé cette histoire, certains points m'ont dérangé. Déjà, il faut savoir qu'Asako est timide et introvertie à cause de son hyperhidrose. Ce n'est pas drôle pour elle et je la comprends. Je déteste transpirer à l'excès, c'est insupportable. De fait, elle complexe à mort et Kôtarô lui adore l'odeur d'Asako.

Un aspect qui matchera bien entre eux, mais...

Sauf que sa façon d'aborder Asako, sa manière d'agir avec elle peut-être interpréter comme du harcèlement. Le jeune homme semble abuser de son autorité auprès de la jeune femme qui ne sait pas lui dire non (c'est ce qu'elle montre). Ce qui me gêne c'est que leur relation prend vite un tour plus intime. Pour moi, ça va un peu trop vite en fait.

Même si Asako semble apprécier son Jules, et qu'effectivement Kôtarô a l'air d'être un homme honnête et attentionné, je ne sais pas... Il manque quelque chose pour que ça me paraisse crédible.

Peut-être parce que le héros prend tout à la légère. J'admets que la scène où il emmène Asako dans sa " tanière " (un lieu qui se trouve dans leur entreprise) pour tirer un petit coup, j'ai trouvé ça sordide.

Love Fragrance N°1 de Kintetsu Yamada

Love Fragrance N°1 de Kintetsu Yamada

Si l'histoire peut être plaisante, ces points-là m'ont fait tiquer. Je trouve que ça manque de finesse et de profondeur. Le mal-être d'Asako est réel. Alors certes, Kôtarô lui montre que son odeur peut être un atout et non une gêne, mais ça n'enlève pas le problème finalement. Asako transpire trop et ne sait toujours pas comment vivre avec ça. Petit copain ou pas.

J'aurais aimé que cet aspect soi traité avec plus de délicatesse, et mieux exploité qu'un banal :

" - hum, toi là-bas, tu sens diablement bon ! Tu vas être ma muse pour les nouveaux parfums de savons. Comment ça tu es gênée ? Mais non, voyons ! Allez soit cool, tu adores mes savons t'as dit ! Et moi je surkiffe ton odeur. Ah, tu veux bien ? Cool. Alors, c'est parti. Tiens si on couchait ensemble tant qu'on y est ? Oh ! Tu étais vierge, trop mignon. Mais sinon, je peux encore te sentir ? Allez quoi... "

Enfin bref, vous voyez ce que je veux dire. Ça tourne presque au fétichisme cette histoire.

Non, je suis un peu méchante parce que j'ai quand même bien aimé, j'attends juste de voir si dans la suite le héros va se rattraper ou s'enliser dans son monde de senteur parfumé à la sueur de l'héroïne.

Love Fragrance N°1 de Kintetsu Yamada

7,45€

Love Fragrance N°1 de Kintetsu Yamada


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines