Magazine Culture

Critiques Séries : 9-1-1. Saison 4. Episode 3.

Publié le 02 février 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

9-1-1 // Saison 4. Episode 3. Future Tense.

Il faut vraiment que j’arrête de regarder 9-1-1 en pleine pause déjeuner. Tout commence avec une femme qui perd la vue et se termine avec une histoire de vers dans les yeux à cause de cours de yoga fait avec des chèvres. C’est pour ce genre d’intrigues que j’adore 9-1-1 mais aussi pour cela que je devrais vraiment arrêter de regarder cette série en mangeant. « Future Tense » est un épisode intéressant pour les personnages car il permet aussi de faire évoluer l’histoire de Maddie. Cela fait un bout de temps que j’attendais que les choses avancent et elle est enfin prête à parler des secrets de la famille Buckley. Tout cela ne fera forcément pas plaisir à Buck. 9-1-1 est clairement l’une des séries procédurales les plus intéressantes actuellement diffusé. La série mélange le drame autour de ses personnages avec un brin de comédie et des cas de la semaine farfelus. Mais l’intérêt ici est de nous plonger enfin dans les histoires de famille d’Evan Buckley. Après trois saisons, il était temps. On ne connait pas encore le mensonge que Maddie doit révéler mais je suis sûr et certain que cela promet de développer intelligemment les personnages.

La série prend aussi le temps de développer l’histoire personnelle de Hen dans cet épisode. Alors qu’elle a deux enfants et qu’elle a commencé des études de médecines, je me demande si 9-1-1 ne cherche pas à nous préparer un spin off sur Hen dans un hôpital de Los Angeles. Après tout, ce pourrait être une bonne idée notamment pour FOX qui n’a plus de série médicale. La relation qu’elle entretient avec sa nouvelle copine de labo est prévisible. Le scénario utilise tout ce que l’on peut imaginer pour une telle histoire ce qui rend le tout un peu moins surprenant que l’on pourrait l’espérer. Mais Hen est une vraie force de la nature et tout l’épisode ne fait que renforcer ce sentiment. Tout cela permet aussi de retrouver Vanessa Marano (The Dead Girls Detective Agency, Switched at Birth). J’ai toujours eu de la sympathie pour cette actrice et j’espère la retrouver prochainement avec Hen dans des aventures partagées. Il y a quelque chose de divertissant à créer avec ces deux femmes que tout opposait au premier abord.

Athena de son côté est de retour sur le terrain pour une histoire de vol de banque. J’apprécie la façon dont 9-1-1 s’inspire des mesures sanitaires afin de créer des intrigues. Le fait est qu’ici le voleur avait un masque (ce qui est logique) mais c’est son Uber (Rideshare dans 9-1-1) qui va le trahir. L’idée est amusante et ce même si la série n’en fait pas grand chose. Athena n’est pas dans la situation intéressante des deux épisodes précédents. Alors que cet épisode a été annoncé comme cross-over avec 9-1-1: Lone Star, ce n’est pas vraiment le cas. Il faut attendre la fin de l’épisode pour que Buck, Eddie et Hen embarquent dans leur camion afin de rejoindre le Texas et aider les pompiers à arrêter le feu de forêt qui a commencé dans l’épisode précédent du spin off.

Note : 6.5/10. En bref, les personnages évoluent et la série mélange intelligemment son univers professionnel et personnel.

Prochainement sur M6


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog